Best Of des fics par catégories

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Cocolicoco
Brony connaisseur
Messages : 240
Inscription : 29 nov. 2013, 12:50
Sexe : Garçon
Localisation : Brrrrrrest !

Best Of des fics par catégories

Message par Cocolicoco »

Salut, amis bronies ! :pinkieparty:

Tout d'abord, je n'ai pas vu de sujet similaire dans le forum (sauf le topic de recensement de toutes les fics), mais si ce topic est un doublon, ou bien si il n'est tout simplement pas à sa place, n’hésitez pas, messieurs les modos, à me rappeler vigoureusement à l'ordre.

L'objectif de ce topic est donc, comme son nom l'indique, de rassembler la crème de la crème, le haut du panier, le nec plus ultra, la quintessence, bref, le best of the best des fics en français ! Excitant, non ?
Pour nous y retrouver dans tout ce foutoir, nous allons les classer par catégorie, c'est à dire par tag. Nous aurons ainsi les catégories : Action/Aventure, Romance, Triste, Comédie, Sombre, Slice of Life et Crossover. Nous prendrons à chaque fois le tag principal de la fic en question, histoire que ces catégories servent un peu à quelque chose.

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de lire toutes les fics qui existent, et ne faisant que peu confiance à mon propre avis, je compte donc sur vous ! Oui, vous ! Faites part de vos meilleurs coups de cœur, et bâtissez ainsi le panthéon des fics françaises ! Évidemment, les trads sont les bienvenues aussi.
Enfin, le forum de Frenchy Ponies étant loin de rassembler toutes les fics existantes, n’hésitez pas à en citer se trouvant sur d'autres forums "concurrents".

Pour ma part, je vais tâcher de garder ce premier post à jour, en y ajoutant des liens vers les œuvres que vous soumettrez, et dans l'espoir que cela serve autant aux petits nouveaux tout perdus qu'aux vieux briscards voulant réviser leurs classiques.

Voilà, à présent, c'est à vous ! Et bonne lecture ! :tvictory:

Action/Aventure :
Romance :
Triste :
Comédie :
Sombre :
Slice of Life :
Crossover :
Ma trad rien qu'à moi : Allez, salut, et merci pour tous les poneys !
Ma fic adorée : Flutter Island

Et n'oubliez pas, y'a rien de plus abruti qu'un panda.
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: Best Of des fics par catégories

Message par Sangohan38 »

Au final cela reviens un peu à ce sujet qui référence les fics du forum dont certaines ont été importés d'ailleurs.
S

Re: Best Of des fics par catégories

Message par S »

Je rejoins Sangohan, le référencement est déjà fait, et "Best-of" reste très subjectif. Comment peut-on dire qu'une fic est meilleure qu'une autre ? Ce n'est qu'un jugement de valeur, et je ne partage pas cette vision des choses, chacun à ses propres goûts.
Avatar de l’utilisateur
Cocolicoco
Brony connaisseur
Messages : 240
Inscription : 29 nov. 2013, 12:50
Sexe : Garçon
Localisation : Brrrrrrest !

Re: Best Of des fics par catégories

Message par Cocolicoco »

Comment peut-on dire qu'une fic est meilleure qu'une autre ? Ce n'est qu'un jugement de valeur, et je ne partage pas cette vision des choses, chacun à ses propres goûts.
Um... C'est un point de vue...
C'est vrai que chacun a ses goûts, et qu'on ne peut pas baser un best of sur le jugement d'une personne seule qui citera une fic qui lui a plu.
Mon idée était plutôt d'essayer de faciliter l'accès à des fics qui, par leur histoire, leur propos ou leur style, sortent de l'ordinaire. Plutôt que de fouiller dans le topic de recensement pour dénicher la perle rare, avoir à disposition une liste (évidemment non exhaustive) de ces fics peut être bien pratique.
Bien sûr, c'est très, très réducteur de dire ça. Tout travail mérite que l'on s'y intéresse, surtout quand on parle de fandom.
Enfin bon. Tout ça pour dire que si vous estimez qu'un simple recensement suffit, vous pouvez fermer ce topic sans complexe. :spike:
Rétrospectivement, je suis même un peu d'accord.
Ma trad rien qu'à moi : Allez, salut, et merci pour tous les poneys !
Ma fic adorée : Flutter Island

Et n'oubliez pas, y'a rien de plus abruti qu'un panda.
Verrouillé