[En cours][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
AxHell
Brony résident
Messages : 113
Inscription : 21 août 2013, 10:50
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par AxHell »

Lu, mais il faudra sans doute que je relise pour comprendre certains points.
Mais faut avouer que ramener Sombra via le corps de Blueblood, et RD qui s'allie avec lui....ça envoie du lourd. Mais dans l'ensemble c'était un très bon chapitre. J'ai hâte de voir ce que notre team de bad-guy va faire, ainsi que nos Mane 6 avec cette Pink Maggit qui est très sympa.
/人◕ ‿‿ ◕人\

-Ma fic en cours pour ceux qui n'ont rien à faire : The Story of Retro Dreamer

-Ma traduction : Silent Ponyville (déconseillée aux moins de 18 ans !)

-Fics prévues : Crossed Souls avec Usui
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Pour les certains points à revoir AxHell, rassure toi ce n'est pas difficile puisqu'il s'agit juste de souvenir revécu lorsque mon OC dort.

Cette affaire en question n'est pas là non plus par hasard et tournera autour de ces 4 OC (Pink Maggit, Soban Jet, Chino, Sully Corpse ) dans les prochains chapitres. Ce procès aura un impact physique et psychologique sur eux, et aura un réel intérêt sur l'histoire elle même.

Je suis assez content que mes OC fasse plaisir, surtout que j'essais de ne pas les mettre trop en avant (genre à la Mary Sue toussa) et de rester concentrer avec les personnages de la série elle même.

Et si ça peut motiver certaine personne à lire cette fic, voici un dessin de Pink Maggit fait par Toxic Waste :coeur:
Image
S

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par S »

Juste une remarque avant de lire la fic :hap:
Tu devrais mettre les liens des chapitres sur ton premier post et éditer au fur et à mesure (et pourquoi pas rajouter l'image de ton OC, qui est très joli au passage :sisi: )
Avatar de l’utilisateur
Usui
Nouveau
Messages : 35
Inscription : 03 oct. 2013, 16:05
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Usui »

Bon, avec un retard considérable (je devais m'en occuper il y a deux semaines), j'ai lu le chapitre 3...

Et ben, tu m'auras pas mal surpris sur un twist :
Que Sombra revienne sous une forme plus présentable, c'était prévisible. Mais que Dashie continue malgré tout de lui obéir, là c'était étonnant. Mais ton explication tient entièrement la route. Et au moins ça ne rend pas la ligue des "méchants secondaires" inutile.
Après, j'ai été également intrigué par ce Soban-Jet introduit tout le long de ce chapitre par le flashback de Pink Maggit (au passage, j'aurais opté pour un flashback intégral en début de chapitre, mais vu que t'as joué sur PM, ça passe). J'espère que cet étalon anarchiste sera présent par la suite et si possible dans le bon camp :luna:

Après sur la forme, il y avait quelques petites fautes, mais la seule qui m'a sauté aux yeux, c'était un "serrais" (un r en trop) dans le 2ème morceau du procès (qui de son côté j'ai trouvé meilleur que l'équivalent que j'ai pu proposer de mon côté :ajdrink: ).

Bref, je suis encore plus curieux de voir la suite, donc bon boulot :pinkiecheck:

Et maintenant, je dois aller lire encore deux individus (voire même trois)
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Py7h0n »

Sakiru a écrit :Juste une remarque avant de lire la fic :hap:
Tu devrais mettre les liens des chapitres sur ton premier post et éditer au fur et à mesure (et pourquoi pas rajouter l'image de ton OC, qui est très joli au passage :sisi: )
C'est le bon sens qui parle! :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Ué, chui content que l'ensemble t'es plu Usui :)
Pour cette amas d'OC, il reviendront, ils ne sont pas ici pour rien, et auront leurs rôle à jouer (même le batteur :hap: )

Avant que Norlf n'arrive ici, j'ai bien suivis ce que tu m'as dit IRL au McDo, et j'avoue avoir fait une gaffe pour un détaille concernant l'avocate. Sur ce, j'ai tout simplement ajouté une phrase :
"Étrange de former des étalons et des juments dans ce domaine alors qu’il n’y avait pas de procès, mais pour les Princesses il valait mieux prévenir que guérir."
C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus convaincant, mais j'ai rien trouvé de mieux :gss: .

Pour ce qui est de mettre les chapitres à la première page... oui... bonne idée, mais j'ai une de ces flemmes là maintenant :octavia: . Quand le chapitre 4 sortira :noel:
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

Au train où va la bêta lecture... je paris que le chapitre 4 sortira après le dernier de PWC. :gss:
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Supernovae »

Norlf a écrit :Au train où va la bêta lecture... je paris que le chapitre 4 sortira après le dernier de PWC. :gss:
Dit le type qui tantôt interrompit mon DM de maths pour me mettre cette fic sur les bras. :hap:

Au fait, je suis pour un sommaire ou un lien général dans le premier post moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

Supernovae a écrit :Dit le type qui tantôt interrompit mon DM de maths pour me mettre cette fic sur les bras. :hap:
C'est juste que j'ai mes infos concernant le dernier chapitre de PWC. :cherileeD:

Et moi je suis tellement d'accord sur le fait qu'il faille ajouter un sommaire que je lirais pas la suite tant qu'il n'y aura pas ledit sommaire. (C'est avec du chantage de ce type que j'ai fait en sorte que Bro-nie fasse ça sur son topic B.A.Z.)
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Rainbow Knight »

J'avoue que ça ajouterait à la lisibilité que de mettre un ch'ti sommaire, pour les nouveaux lecteurs qui veulent pas devoir fouiller tout le topic pour lire les chapitres suivant. Pis ça en jette, surtout en mettant de jolis boutons, itou...

...

Bon, je vais lire ce chapitre 3, faut juste que j'ai la motivation. Mais je vais le faire, parce que cette fic est géniale.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre