Ecole de modération de Spy

Pour passer le temps, rien de tel qu'un petit jeu. Flood interdit.

Message 27 nov. 2016, 22:03

juzhujoliesweet
Brony savant
Je commencerai par l'avertir, en lui disant que sur un forum , il faut respecter les règles , ne pas être vulgaire et surtout respecter les autres , car après tout ils ne lui ont rien demandé et son comportement est inacceptable. :hipster:
Si il insiste , là je commencerai à le menacer de le ban mais je le ferai seulement si il va trop loin . :luna:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !

Message 03 déc. 2016, 13:31

Nazii
Bronysateur
dommage que ce "jeu" soit apparemment mort :c

(en vrai je poste juste pour nazifier à nouveau la edith: CB section jeux :hap: )
signature.

Message 04 déc. 2016, 12:43

Haystack
Donateur
Non, il n'est pas mort !
J'ai des horaires en carton ce mois-ci, ce qui ne me laisse aucune motivation en rentrant chez moi (à part pour jouer à Supreme Commander sur le Discord) Image

Mais je vais faire un effort.

Allez, "correction" de l'exercice.

Rappel du screen :
Image
Comment vous auriez réagi :

Ladybugs Awake :
Tu décides d'alerter le modo le plus proche. Mon screen est mal foutu, en fait tu ES modo. Je pense que tu n'as pas vu mon message derrière qui disait que tu devais agir comme un modo ! Enfin, pour un membre lambda, ta réaction est bien : on a un giga troll, tu alertes la modération.

Retributer :
Instaban : c'est une des deux réactions que j'avais envisagées comme réponse de votre part ici. L'adaptation des bans que tu proposes ne me dérange pas : personnellement, je ne vérifiais jamais la durée prévue par le réglement des bans CB avant de lancer un ban. Ca se fait au feeling. Par contre, ne laisse pas une mauvaise journée influencer sur ton comportement en tant que modo : ce n'est pas parce que tu es de mauvaise humeur que les membres doivent plus ramasser que d'habitude. Image
Sachez faire la part des choses ! Si jamais vous avez le seum parce que vous venez de foirer un concours ou de rater votre train, relativisez et dites-vous que les gens connectés sur la CB n'ont pas à s'adapter à l'humeur du modo, laissez-les en dehors de vos histoire ! Personne n'a envie d'avoir des modos lunatiques sur un fofo !

Esmeth :
HAHAHAHAHAHA ça, c'est une réponse que j'avais même pas prévue !! Image
Attention : avec un comportement comme ça, tu vas juste renforcer tes positions : tes amis vont te trouver trop drôle, et tes ennemis vont te trouver encore plus énervante.
Tu dois agir comme ça UNIQUEMENT si tu es posay dans le game de la modération et que tu SAIS que tu as la majorité des membres derrière toi.
Sinon, tu peux être sûre que tu auras droit à une pétition pour destituer ce modo qui modère comme il veut.
Je conseille de ne s'occuper des membres chiants de cette façon QUE si ce sont des VRAIS TROLLS (genre un DC d'un mec banni, ou un mec qui enchaîne les bans).
Bref, méthode à employer avec des pincettes, mais qui n'est pas à interdire.

juzhujoliesweet
Trop de sang froid !
Tu réagis comme s'il dépassait "à peine" les bornes.
Attention, j'ai précisé que son message méritait un ban direct ! Donc pas de question à se poser, il faut sévir.
Ce que tu proposes est adapté en réponse à un message borderline ou une provoc gratuite.

Et maintenant, le grand Spy va parler !

La subtilité de cet exercice réside dans la liste des staffs connectés : on voit que Sakiru est là !
Mon screen n'est pas assez bien foutu pour qu'on le remarque, mais je voulais vous montrer que Sakiru était connecté ET actif sur la CB à ce moment-là (j'aurais dû faire apparaître un message de Saki dans la CB pour insister là-dessus)
Bref, pour ma part, quand l'admin du forum est connecté, ma conduite est simple : je le laisse gérer les trolls.
C'est une question de face : Sakiru est connecté, il a vu le message. Il doit agir, il va le faire.
Si j'agis à sa place, je montre à tout le monde que je suis le toutou de l'admin qui veut montrer à son maître comme il sait bien faire son boulot. Je perds la face !
De plus, si Sakiru avait prévu un ban d'une semaine par exemple, et que je ban 2h seulement, j'oblige Sakiru à accepter ma sentence ou à la modifier : je lui fais perdre la face.
En gros, ma conduite revient à.... ne rien faire.

En l'absence de Sakiru, j'aurais agis comme Retributer le proposait : ban direct, durée au feeling.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que je viens de proposer. Chaque modérateur a sa manière d'agir, plus ou moins influencée par l'application du réglement.
Le feeling qui se dégage du forum dépend plus de l'équipe qui le modère que du règlement du forum. Avec un même règlement, et deux équipes différentes, le feeling sera différent !

C'est pour cette raison que HP est un monde de bisounours, tandis que FB est une colo de vacances avec des animateurs qui sortent de leur tente distribuer des raclées quand les gosses font trop de bruit.
La manière dont les gens vont parler de FP dépend de vos actions en tant que modo. Image
N'oubliez jamais ça !

On se retrouve plus tard pour d'autres exercices.
En attendant, nous pouvons discuter de cet exo ou d'un autre si vous le désirez.
Et n'hésitez pas à proposer vos propres cas concrets pour qu'on puisse les gérer ensemble ! Image

Message 04 déc. 2016, 13:04

Retributer
De toute façon t'es d'accord avec moi parce que t'es mon frère :c

Message 04 déc. 2016, 21:07

Smiling_Jack
Brony connaisseur
De toute façon les modos ils sentent pas bon, ils sont moche Et puis il servent à rien, alors pour toute ces raison je met un :aga: vert, tout vert. Image
Image Image

-----

Merci à Falloutmuse pour l'OC. https://media.joomeo.com/5696d50dc0027

Message 05 déc. 2016, 00:11

Nazii
Bronysateur
Aga président !
signature.

Message 05 déc. 2016, 11:31

Smiling_Jack
Brony connaisseur
Aga, vas faire un putsch. Image
Image Image

-----

Merci à Falloutmuse pour l'OC. https://media.joomeo.com/5696d50dc0027

Message 05 déc. 2016, 13:34

Retributer
En tant qu'apprenti-modérateur, je tiens à vous rappeler que nous ne sommes pas dans la section flood.
Continuez comme ça et vous aurez un apprenti-averto.

Message 05 déc. 2016, 21:49

LoutreSauvage
Brony savant
Une minute de silence pour ce screen :c

Message 06 déc. 2016, 11:38

Haystack
Donateur
Nazii et Jack, votre participation est la bienvenue tant que vous restez dans le sujet.
Je vous prie d'arrêter de flooder le sujet. Si vous persistez, je reporterai vos messages à la modération (la vraie).
Ca nous fera un cas concret mais je préfère éviter.
Merci.

Répondre