Le Qui Est-Ce ? des familles.

Pour passer le temps, rien de tel qu'un petit jeu. Flood interdit.

Message 01 août 2016, 23:36

Rainbow Knight
Trickster
C'est vrai que j'approche des 200 OCs :gss:

Sinon très bonne initiative ce jeu, c'est plutôt cool.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message 02 août 2016, 00:01

Nazii
Bronysateur
srsly, 200 ? ou tu trolles ?
signature.

Message 02 août 2016, 00:54

Rainbow Knight
Trickster
Nan mais j'ai pas 200 OCs !... actuellement j'en suis à 168. Ce pour quoi j'ai dit "approcher" des 200 :spike:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”

Message 02 août 2016, 03:37

Nazii
Bronysateur
168 :oO: ? c'est pas possible, tous avec une image et un texte les décrivant ? mais pourquoi ? commment ?
signature.

Message 02 août 2016, 11:34

Rainbow Knight
Trickster
Ça mon p'ti c'est trois ans de fan-fictions dans le fandom avec deux univers entièrement créés de A à Z avec principalement que des OCs sans pour autant se priver de liens avec la série :spike:

Plus gros auteur du fandom maggle, j'ai pas d'images pour la majeure partie d'eux puisqu'ils sont sous forme écrite, certains pas décrit entièrement et quelques rares ne sont pas clairement nommés mais intervienne avec une personnalité et une fonction. Y aurait de quoi faire plusieurs Qui est-ce ?, presque un par grosse fiction x3

Message 03 août 2016, 14:25

Lucky_Strom
Brony légendaire
Bon c'est fini le "c'est moi qui a la plus grosse" sinon naz pour l'imprimante c'est écrit cannon pixma
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:

Message 03 août 2016, 16:39

Ladybugs Awake
Brony savant
Rainbow Knight » 02 Aoû 2016, 11:34 a écrit :Ça mon p'ti c'est trois ans de fan-fictions dans le fandom avec deux univers entièrement créés de A à Z avec principalement que des OCs sans pour autant se priver de liens avec la série :spike:

Plus gros auteur du fandom maggle, j'ai pas d'images pour la majeure partie d'eux puisqu'ils sont sous forme écrite, certains pas décrit entièrement et quelques rares ne sont pas clairement nommés mais intervienne avec une personnalité et une fonction. Y aurait de quoi faire plusieurs Qui est-ce ?, presque un par grosse fiction x3
J'avais pensé à faire un qui-est-ce RK :hap:
Membre inactif depuis septembre 2016.

Message 03 août 2016, 17:20

Rainbow Knight
Trickster
Je serais très flatterie si cela arrivait :yousay:

Mais je trouverais beaucoup plus drôle un Qui est-ce ? des OCs alicornes du fandom :gss:

Message 04 août 2016, 05:59

Nazii
Bronysateur
Ah ok, je comprends mieux, mais c'est considéré quand même comme des OCs ?

Lucky: Je crois que personne ne peut rivaliser avec ça :hap: de plus c'est plutôt qui en a le plus :hap: sinon ton imprimante, canon pixma, tu as pas une référence ou un modèle car pixma c'est une gamme d'imprimantes pour la plèbe, qui existe depuis un bout de temps et continuera à exister tant que personne ne mettra fin à la mafia des fabricants d'imprimantes jet d'encre (HP, Cannon, Lexmark, Epson, ...) donc si tu peux me donner un modèle ça m'intéresse pour mon article :sisi:

Lady: do it ! just do it ! car c'est vrai que les OCs du Forum tout le monde les connaît, on a même pas besoin des noms, donc ça pipe le jeu :sisi:
signature.

Message 04 août 2016, 14:14

Rainbow Knight
Trickster
Après de maints discussions avec des auteurs et dessinateurs sur ce qui fait un OC, on en a conclu que c'était d'être un personnage original. D'où le nom, Original Character :sisi:

Après sur ce qui définit le fait d'être un personnage original, il faut au moins une de ces trois caractéristiques :
- Une apparence pour le personnifier
- Une personnalité établie qui le rend reconnaissable
- Une place importante dans une histoire

Le troisième point peut paraître bizarre, mais si on considère par exemple un OC de jument aventurière dont tout le délire est de retrouver son père disparu... même si le papounet n'a pas de design et qu'on ne sait rien de lui vu qu'il a disparu, on peut pas dire qu'il est pas important ou qu'il n'a pas d'existence concrète vu que le background du personnage d'aventurière repose sur lui. Le papa est un OC, même si on sait rien de sa gueule ou de son tempérament, parce qu'il occupe une place qui le rend indissociable du bidzouf.

Bref. Sinon pour le jeu de Qui est-ce ? je vois quand même un léger défaut, c'est que certains avatars ont quand même des trucs "uniques". Genre si l'autre à TPIAS et que je demande "est-ce que le poney a un écran d'ordi ?", bin je tombe juste direct :v

Répondre