Le Qui Est-Ce ? des familles.

Pour passer le temps, rien de tel qu'un petit jeu. Flood interdit.

Message par Ladybugs Awake » 14 juil. 2016, 16:34

Ladybugs Awake
Brony savant

Le Qui Est-Ce ? des familles.

Bonjour.
Il n'y a pas que les ponés qui appartiennent à Hasbro, y'a les qui est-ce ?. Je suppose que pour y avoir joué toute votre tendre enfance, vous connaissez le principe et les règles :yousay: . Bon sinon elles sont là: http://www.regles-de-jeux.com/regle-du-qui-est-ce/
Vous avez aussi probablement passé l'âge d'y jouer, tout autant que vous avez passé l'âge pour les petits poneys. Mais un petit jeu de société c'est toujours sympa. Le problème, c'est que vous en avez marre d'avoir toujours les mêmes bonhommes ? Voilà un qui est-ce ? avec les ocs du forum.
(Le jeu peut tout aussi bien fonctionner en prenant l'image de base, il suffit de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel de dessin/de retouche photo, de foutre un calque par-dessus et de barrer les poneys à la place de rabattre les volets. :sisi: )

Matériel
7 feuilles de papier
Imprimante couleur
Colle en bâton
Cutter/scalpel (peut être remplacé par des petits ciseaux)
Ciseaux

Instructions de montage :gss:

1) Imprimer les images que voilà:
Celle-ci en deux fois :
Image

Celle-là en trois fois :
Image
(Découper le tour si nécessaire)

2) Coller dos à dos les deux images, de façon à juxtaposer les deux bandeaux (les rectangles avec marqué "Guess Who ???" et du blabla) situés en haut (il doit vous rester une feuille avec les ocs dessus. Oui, les poneys sont "à l'envers", c'est normal.

3) A l'aide d'un cutter ou d'un scalpel :pinky: decouper le contour de chaque rectangle noir à l'intérieur duquel se trouve un poney, en laissant la largeur inférieure non coupée (oui, ça se dit pas.) de cette manière là :
C'est à dire, couper la partie gribouillée en rouge MAIS PAS la partie verte.
Image

4) Soulever les volets. Normalement, l'Oc de Fairy doit se trouver en haut à gauche.

5) Coller délicatement une feuille blanche sous chaque plateau de jeu, sans coller les volets x)

6) Pour faire les cartes à piocher, découper la feuille d'ocs restantes (cette fois, en découpant tout autour des petits carrés).

7) Si vous ne connaissez pas tous les ocs présents, vous pouvez aussi imprimer/lire/utiliser ce petit trombinoscope de référence :twipleased:
Image
Oui, y'a un trait moche au milieu :c
Votre Oc n'est pas dedans ? :aah: Ont été choisis les ocs des membres les plus récurrents du forum et notamment de la Chat Box, ayant un oc. Si vous êtes arrivé hier ou que votre dernière visite remonte à un an c'est normal. Si cependant vous n'y êtes pas, je suis sincèrement désolée. Vous pouvez aller voir Ray-Shi qui réalise des fonds d'écran du forum.

Bon jeu.

AH OUI ! Autre chose ! Si vous le réalisez, postez une photo ci-dessous :derpyromance: ^^
Membre inactif depuis septembre 2016.

Message par Charlie » 15 juil. 2016, 01:04

Charlie
Bronysateur

Re: Le Qui Est-Ce ? des familles.

j'ai fait un plateau et un jeu de pions, les pions servent le plus, flemme de ressortir mon appareil photo pour les seconds donc boilà juste le plateau:
Image
testé dans un chat ça marche plutôt bien et c'est fun mais il faut préciser avant ce qu'on considère comme pegase et licorne, si il y a présence d'aile/corne ou si on la voit et si pour le genre on se base sur celui du membre ou de l'OC
signature.

Message par Ladybugs Awake » 15 juil. 2016, 10:29

Ladybugs Awake
Brony savant

Wai, j'aurais voulu mettre le corps entier des poneys, mais c'était pas possible pour tout le monde.

Message par Charlie » 16 juil. 2016, 13:52

Charlie
Bronysateur

LadybugsAwake a écrit :mais c'était pas possible pour tout le monde.
L'obésité est un problème grave :hap: il faut en parler
[align=right]ceci était un message de la fondation McDonald[/align]
(désolé j'étais obligé)

+hier j'avais eu la flemme, pas aujourd'hui, voilà le deuxième jeu que j'ai fait, donc feuille 80g/m2 collée sur du carton de cartes de visites, ça rend bien :sisi:
Image
Un jour la flemme me tuera, j'en suis persuadé :sisi:
signature.

Message par Lucky_Strom » 30 juil. 2016, 11:04

Lucky_Strom
Brony légendaire

Putain c'est génial je l'aurais fait si la technologie m'aimais #lemecquiauneimprimantewifiquineveuxpasmarcherrtsit'estriste
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:

Message par Charlie » 30 juil. 2016, 12:01

Charlie
Bronysateur

l'USB c'est bien aussi, perso l'idée que mon imprimante ait accès à internet :malade: x10²

donc:
step 0: brancher un câble USB mâle-mâle A-B entre l'imprimante et un port libre sur le PC qui gérera l'imprimante
step 1: télécharger les pilotes sur le site du fabricant/ne pas avoir besoin de pilotes mais juste d'un parser si on fait partie de la masterrace
step 2: les installer/ne rien installer si on fait partie de la masterrace et que le fabricant de l'imprimante est pas un FDP/compiler et installer le bazar si le fabricant est un FDP
step 3: enjoy !
signature.

Message par Lucky_Strom » 31 juil. 2016, 19:14

Lucky_Strom
Brony légendaire

Non t'as mal compris elle est SEULEMENT par connexion wifi

Mercin cannon
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:

Message par Rainbow Knight » 31 juil. 2016, 22:49

Rainbow Knight
Trickster

Et je suis même pas dessus ! C'est où le bouton pour unfollow ?
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message par Charlie » 01 août 2016, 14:12

Charlie
Bronysateur

Lucky_Strom » 31 Juil 2016, 20:14 a écrit :Non t'as mal compris elle est SEULEMENT par connexion wifi

Mercin cannon
euh c'est quoi le modèle steuplaitque je puisse mettre dans mon dossier sur les imprimantes ? sinon RTFM :sisi: si ils la vendent c'est qu'elle est sensée marcehr...
signature.

Message par Ladybugs Awake » 01 août 2016, 22:23

Ladybugs Awake
Brony savant

Rainbow Knight » 31 Juil 2016, 22:49 a écrit :Et je suis même pas dessus ! C'est où le bouton pour unfollow ?
T'as tellement d'OCs que personne a voulu qu'on en mette un :hap:

Répondre