Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.

Message par Lila » 03 sept. 2012, 15:13

Lila
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 30 août 2012, 10:47
Sexe : Fille

Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

OFFTOPIC :
Bon, j'inaugure en espérant ne pas le faire au mauvais endroit ou de la mauvaise façon. >_<" Ce rp est ouvert à qui veut y participer et qui peut se trouver dans le coin à ce moment là. XD
Et pour ceux qui se demandent où se trouvent les Neighagra falls voici la carte qui vous aidera à vous y retrouver : http://www.frenchy-ponies.fr/viewtopic.php?f=15&t=150 . Cherchez-les vers le nord-est de la carte !
Participants :
* Lila Hope
* Ember Tempest

Libre à qui veut de rejoindre ce rp !
Le jour s'était à peine levé depuis deux petites heures et déjà une certaine moiteur se faisait ressentir dans l'air sous un ciel qui prenait lentement une teinte azurée à peine altérée par quelques trainées blanches duveteuses ci et là. L'été s'annonçait radieux et c'était on ne peut mieux. La saison promettait d'être bonne et cela réjouissait chacun de ceux qui travaillaient au Paradise Stop. Ce complexe de vacances avait vraiment tout pour lui : des activités sportives diverses et variées allant du canoeing au golf en passant par le tennis et la pêche, un centre thermal de remise en forme tout en douceur grâce aux vertus de l'eau, de magnifiques bungalows et chalets en bois coquets et confortables pour deux ou pour huit, un service de restauration plus que respectable comprenant quelques très bons chefs, même si pas parmi les meilleurs de tout Equestria, et un personnel chaleureux et toujours aux petits soins pour ses clients. C'était sans compter sur le cadre magnifique et naturel de la grande forêt dans laquelle ils étaient implantés et qui se trouvait à un kilomètre à peine des Neighagra falls.

Lila était fière de travailler ici. Et heureuse d'avoir pu y trouver sa place. Alors, comme six matins sur sept, elle se levait de bonne heure pour aller aider à la mise en place en salle de restauration, au nettoyage des hammams et spa, à l'organisation du matériel avant mise à disposition des clients sur les aires sportives. Il y avait tellement à faire. Mais le tout devenait vite une petite routine pas désagréable quand on comprenait la manière dont tout était organisé et ordonné ici. Et puis, avec une bonne équipe en grande partie familiale et aussi soudée, les choses allaient assez vite. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'avait pas croisé sa grande-tante et ses deux enfants depuis qu'elle s'était levée, sans quoi, elle aurait été bonne pour tout lâcher et se remettre à ses cahiers. Oui, elle allait s'y mettre, elle le leur avait promis après tout. Mais, quatre sabots de plus ne pouvaient pas faire de mal pour aider à la mise en place matinale. Elle aurait bien le temps de prendre la plume plus tard dans la journée. Le souci, c'était qu'elle avait tendance à remettre cette décision à beaucoup beaucoup plus tard depuis un mois...

Une heure plus tard, une douche prise et son uniforme bleu enfilé, Lila avait eu en tête d'aller aider à l'accueil. Mal lui en prit, l'un de ses cousins qu'elle tenait absolument à éviter s'y trouvait aussi et la renvoya illico à ses appartements pour se mettre à la seule sorte de travail qu'une bonne partie de la famille souhaitait la voir accomplir en ce moment... Soupirant et trainant les sabots, elle avait pris un chemin détourné, qui rallongerait le trajet menant à son petit bungalow personnel et longeait le bras de rivière qui s'écoulait librement juste à côté du complexe. Elle n'avait jusque là jamais eu de problème d'inspiration, et la page blanche n'était pas une chose avec laquelle elle était familière. Mais... mais mais mais... depuis qu'on lui avait fait entrevoir la perspective de faire plus qu'écrire pour le plaisir, quelque chose en elle s'était... bloqué. Elle craignait tout simplement de ne pas être à la hauteur des espérances de ceux qui croyaient en elle. Se laissant tomber sur la croupe, elle décida de rester assise un petit moment à méditer sur le cours de l'eau, à l'ombre de grands conifères, soupirant de plus belle.
Modifié en dernier par Lila le 22 août 2013, 09:55, modifié 7 fois.

Message par Jona Aps » 03 sept. 2012, 20:10

Avatar du membre
Jona Aps
Brony connaisseur
Messages : 321
Enregistré le : 27 août 2012, 18:00
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

OFFTOPIC :
Bon aller je teste le rp (1er fois)...
Dix heures et Jona était déjà au travail, ce poste de dépanneur qui avait décroché dans ce charmant complexe qu'était Paradise Stop. Il avait désespérément besoin de celui-ci car la charge de travail qu'il avait à sa boutique implanté à Ponyville n’était pas énorme, ce qui posait problème pour boucler les fins de mois, mais aussi car le complexe avait des difficultés de trouver quelqu’un d’assez polyvalent pour diverses réparations.

Il se dirigea d’un air pressé et inquiet vers le bord de la rivière, apparemment le petit hors-bord du complexe avait quelques soucis à démarrer ce matin, après la dernière vérification qu'il avait effectué lui-même il y a moins de deux semaines, il avait assuré au patron que celui-ci était en excellant état.

Il vit Orange Spate sur son rocher, son "poste d'observation" qu'aimait dire Jona. Après un rapide bonjour que lui rendit Orange avec un regard noir, il arriva au bord de la rivière et entra dans le petit garage ou était entreposé le hors-bord.
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.

Message par Fusroxasss » 04 sept. 2012, 11:11

Fusroxasss
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2012, 17:29
Sexe : Garçon

Re: Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

OFFTOPIC :
yay a mon tour :3
La vie semblait si monotone quand il devait travailler.
Voilà ce que pensait Ember la plupart du temps, il aimait se dire que plus tard, lorsqu’il aurait assez d’argent pour se préparer correctement à un long voyage, il partirait du jour au lendemain avec juste pour seul bagage sa bonne volonté et cette envie insatiable de découverte. Remarque, il en faisait déjà, des découvertes lorsqu’il était en mission. Son travail n’était pas spécialement si dur que ça car il s’agissait de « passer du bon temps » et d’émettre un jugement sur ce complexe de vacance. Pour le moment, ce qu’il voyait lui plaisait bien et le personnel était accueillant. Quoiqu’un peu trop présent à son goût en ce moment.
Ce matin-là ne fut pas spécialement différent de celui d’hier, il était partit manger un morceau tranquillement avant de faire une petite balade dans le complexe pour digérer. Et aussi pour garder un rythme ! Ca c’était important ! Surtout avec son travail. C’est ainsi lors de sa petite balade au bord d’une rivière, il vit un peu de monde. Enfin, trois poneys surtout mais il se posa une seul et unique question : Qu’est-ce qu’ils faisaient ici exactement ? Il ne le savait pas encore mais il allait bientôt le savoir. Malgré tout, il chercha une tête connu, le mâle ne lui disait trop rien, il n’eut pas spécialement le temps de bien apercevoir le second mâle car celui-ci avait déjà filé, par contre la femelle, oui, c’était bien elle qui l’avait accueilli ici. Passant devant le garde, Ember le salua d’un mouvement de tête et il s’approcha de la pégase afin de lui poser une question :


« Bonjour, c’est un beau ciel que nous avons aujourd’hui. Dites-moi, est-ce qu’il y a quelques petites animations de prévus ces prochains jours ? Je suis venu seul du coup je cherche à profiter de mon séjour au maximum. »

Ça serait intéressant si ça serait le cas ! Un bon point pour cet établissement qui serait surement proposé par son agence de voyage. Et si ce n’était pas le cas, ben, tant pis, l’endroit était tout de même suffisamment plaisant pour s’attirer les faveurs d’une agence de voyage. Il attendit la réponse de la jeune pégase qui devait surement savoir ce qui se tramait dans le coin.

Message par Soviet Pony » 05 sept. 2012, 00:27

Soviet Pony
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:12
Sexe : Garçon

Re: Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

Les rayons du soleil, tarversant le velux, s'abattirent alors sur le visage de Mister Alexander. Il sortit la tête de son oreiller en poussant un long baillement et gratta sa crinière ébouriffée. Encore une autre journée se dit-il en se levant péniblement de son lit. Ouvrant le store il remarqua que la journée n'était que des plus radieuse. Malheureusement pour lui il n'avait guère le temps de contempler le paysage et après un brin de toilette vite fait, il décida de mettre le museau dehors. Satanés Maître Artificiers qui l'avaient envoyé ici, pour "sois disant prendre du repos". Il faut dire aussi qu'il travaillait jour et nuit dans son entreprise, mais il en éprouvait du plaisir à travailler 18 heures sur 24 heures. Beaucoup se demandant comment il pouvait tenir un tel rythme... Le Conseil de la Guilde des Ingénieurs le forca alors à prendre du repos contre son grès. Même s'il trouvait l'endroit fort agréable, l'atmosphère polluée de sa ville natale lui manquait. Au moins pouvait-il jouer de la cornemuse de temps en temps pour son plaisir et celui des clients. Il réajusta son kilt sur son épaule ainsi que son haut-de-forme après s'être équipé bien entendue de son matériel dont il ne se séparait jamais.
Allumant sa fidèle pipe en bois de chêne, il jeta un regard assez mauvais sur le paysage qui l'entourait en se disant que ce qui manquait à ce lieu c'était bel et bien des industries recrachant depuis leurs hautes cheminées une fumée sombre et des plus malodorante.
Longeant un petit ruisseau il remarqua alors un groupe de poney. En tant que gentleman, il se résolut à aller les saluer par simple politesse en prenons soin d'essayer de cacher le plus possible son augmentique.


"Mes Dames et Messieurs."

Dit-il en relevant son chapeau grâce à l'agilité de son aile.

"Comment allez-vous par cette belle journée."

Il prononça le mot journée d'une manière assez ironique.

Message par Lila » 05 sept. 2012, 15:12

Lila
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 30 août 2012, 10:47
Sexe : Fille

Re: Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

OFFTOPIC :
J'en profite pour faire passer un petit message. Si votre poney veut travailler au complexe vacancier ça ne me dérange pas, mais venez m'en parler avant parce que ce complexe est mon invention, j'en gèrerai les pnj, donc, il faut que je sois au courant quand des personnes se rajoutent au personnel des lieux. Merci d'avance. ;)
Alors qu'elle méditait, ou plutôt, essayait de prendre le dessus sur ses hésitations sans grand succès, c'est très distraitement qu'elle entendit le bruit de sabots fouler la terre battue du sentier qui l'avait menée jusqu'ici plusieurs fois dans son dos. Et ce clopi-clopa lui sembla bien lointain. Tant qu'on ne l'interpellait pas, elle n'avait pas beaucoup de raisons de réagir aux allers et venues qui se passaient plus haut derrière elle. Elle se laissa à la place fasciner par le miroitement sur la surface cristalline des rayons du soleil, bien plus ardents maintenant que la tâche de leur bienaimée Celestia touchait à sa fin. Pour un temps du moins, celui d'illuminer leurs vastes contrées avant que ne vienne le temps de laisser place à la nuit. Alors sa fascination laisserait place à la contemplation des étoiles. Mais, pour l'heure, elle s'amusa à laisser sa pensée vagabonder au fil de l'eau. Quel genre de vie pouvait-on bien mener là-dessous ? Dans les royaumes aquatiques ? Est-ce qu'il y avait une cité, des sujets, des créatures amicales d'ailleurs là en-dessous ? Et si elle avait le pouvoir d'aller vérifier ? Qu'est-ce qu'elle pourrait bien y trouver ? Les questions se bousculaient dans sa tête, il y avait tant d'histoires à imaginer sur ce que à quoi pouvait bien ressembler la vie sous-marine. Des peuplades éparpillées dans les lacs, fleuves et bras de rivières et un vaste royaume divisé entre les différents océans. C'était une idée tiens, une idée qui pourrait bien être à creuser.

Tandis qu'elle se mettait à y réfléchir plus sérieusement, désireuse de ne pas laisser lui échapper ce brouillon d'idée d'écriture, elle ne se rendit pas compte immédiatement qu'on s'approchait. Elle manqua d'ailleurs de sursauter quand elle le son d'une voix masculine lui parvint aux oreilles et qu'elle comprit enfin qu'on s'adressait à elle. Tournant du même coup instinctivement la tête vers l'étalon, elle souffla de soulagement en se rendant compte qu'il s'agissait simplement d'un client. Un client qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser pour l'avoir accueilli à son arrivée ici. Ouf, quelle frayeur idiote ! Bien vite, elle se releva sur ses quatre jambes et salua avec plus de professionnalisme la licorne. Tant pis pour ses projets de rédaction, ils attendraient, les clients passaient avant ! Elle inclina la tête d'un mouvement vertical puis tâcha de donner la réponse qu'il attendait au vacancier avec le sourire aux lèvres et en se montrant aussi accueillante et chaleureuse que possible.


« Bonjour, je serais ravie de vous répondre. En effet, une soirée barbecue est prévue demain soir et une veillée autour d'un feu de camp ambiance San Palomino avec conteurs et danses typiques sera organisée dans le week-end. Si vous cherchez à animer un peu vos soirées, ce seront des occasions parfaites ! Et, si vous êtes du genre plutôt sportif, une course de kayaks est prévue après-demain dans la matinée, les inscriptions se font à l'accueil et sont ouvertes jusqu'à demain soir. Cela répond-il favorablement à votre question ? »

Lila demeura dans l'attente d'une réponse de la part de ce client quand un son métallique étrange attira son attention et la détourna un instant de son interlocuteur. Elle vit arriver un autre client à l'accoutrement assez peu banal. Soit il s'agissait d'un noble, soit le personnage était assez excentrique. Mais elle se garda bien de faire un commentaire à ce sujet. On ne jugeait pas les clients à leur apparence. Bien que, souvent, elle en disait beaucoup sur leur personnalité et ce que seraient leurs attentes durant leur séjour. Par contre, elle eut assez de mal à définir d'où pouvait bien provenir ce cliquetis métallique qu'elle était pourtant persuadée d'avoir entendu... Étrange... Enfin, toujours était-il que, quand le pégase les salua, elle estima qu'il serait de bon ton d'en faire de même. Elle présenta donc ses excuses à l'autre étalon et salua le nouveau venu exactement de la même manière qu'elle l'avait fait pour la licorne.

« Oh, excusez-moi. Monsieur, bonjour. Vous avez besoin d'un renseignement peut-être ? »

Deux clients, c'était encore gérable. Heureusement qu'aucun autre ne semblait se manifester, sinon, elle aurait bien du mal à savoir où donner de la tête...

Message par Jona Aps » 06 sept. 2012, 20:41

Avatar du membre
Jona Aps
Brony connaisseur
Messages : 321
Enregistré le : 27 août 2012, 18:00
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

OFFTOPIC :
Il y a un bout de vécu, à vous de savoir quoi :clown:
L'un des amis à Jona avait dis un proverbe une fois en plaisantant en rapport avec le travail de ce dernier: "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !". Et en cet instant précis, cela n'a jamais été aussi vrai pour Jona.

Cinq heures! Cinq heures que celui-ci était sur le moteur du hors-bord doucement, mais surement, celui-ci monta doucement en pression. Après avoir sorti le hors-bord de sa cabane pourrie, il avait démonter l'embase, examina les bougies, le corps de la pompe pour voir l'état de la turbine, le constat: en excellant état. Cependant, quelque chose l’intrigua, ce modèle peut fonctionner sur deux types de circuits en même temps: un circuit thermique et un circuit complémentaire relié à une batterie en cas de panne sèche ainsi que pour aider au démarrage. Il décida de tester la batterie mais celle-ci donna une tension anormalement faible, d'après le registre, celle-ci avait été changée il y a une semaine. Jona la souleva mais celle-ci fût anormalement légère, il décida de la démonter avec une extrême précaution et ce qu'il découvrit le... fit éclater de rire!

La dite batterie était divisée en deux parties: l'une avec une autre batterie de plus petite taille donc de moins bonne autonomie et l'autre partie contenait... deux trois magasines Equestria After Dark, un peu de sucre et un objet disons... de joie.

Jona referma rapidement la batterie, un peu gênée en ce demandant qui pouvait avoir bien mis cette... arsenal dans sa batterie. Ce dernier décida d'aller voir Orange Spate pour lui demander s'il il n'avait vu personne roder près de la cabane en se trimbalant la batterie, mais avant qu'il ne puisse faire le moindre mouvement, Orange apparut de nulle part.


"Hey OS, tu a vu quelqu'un roder près de la cabane ses derniers temps "

Ce dernier fonça les sourcils.

"C'est toi qui a mis sa dedans" lui dit Jona en lui faisant un grand sourire en lui montrant le contenu...
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.

Message par Fusroxasss » 07 sept. 2012, 19:26

Fusroxasss
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2012, 17:29
Sexe : Garçon

Re: Un jour de plus sous le soleil - [Neighagra falls]

OFFTOPIC :
Réponse pour Lila et Mister Bristle
Lorsque la jeune pégase se retourna pour lui faire face avant de se relever, il savait bien qu’il avait du la déranger pendant sa pause, il aurait normalement présenté des excuses mais le sourire de cette dernière lui fit vite oublier l’idée. Elle n’avait pas spécialement l’air fâchée et elle était accueillante comme au premier jour, c’était une bonne employée. Ils avaient de la chance de l’avoir, il avait déjà été ignoré en visitant ce genre d’endroit. Bon point bon point, cet endroit était de plus en plus plaisant et par conséquent, grimpait dans son estime. Lorsqu’elle prit la parole, il écouta attentivement ses dires. Oh ? Tant que ça ? C’était une très bonne chose, pas nécessairement pour lui mais pour les futurs clients qui rechercheraient ce genre d’évènement ponctuel. C’était parfait pour le moment. Et c’est alors qu’il entendit quelqu’un arriver, il tourna un instant la tête. Oh, ce n’était qu’un autre poney, rien d’alarmant et c’est alors qu’il entendit son ton un poil… ironique ? Oui c’était bien de l’ironie ça ? Peut-être ? En fait il n’en savait rien et ça lui importait peu au final, il répondit naturellement à la jeune pégase :

« Oui oui ça me convient parfaitement, merci pour ses plus amples informations. Je vais d’ailleurs noter tout ça avant que j’oublie. »

Et c’est ce qu’il fit en activant sa magie pour sortir son calepin et un crayon avant de le noter. Il répondit au mâle tout en écrivant :

« C’est une belle journée en effet, le bras d’eau de cette petite rivière est fort charmant aussi, il n’y a pas besoin de plus pour faire chavirer notre âme et nous ouvrir à la poésie. Donc je pense que dans mon cas, je vais bien. »

Ember était-il méfiant ? Oh, juste un peu, il était curieux de savoir si c’était réellement de l’ironie, dans son cas, ça n’en était pas et il trouvait ça amusant de dire ça comme ça.

Répondre