Règlement des RPs

Pour tout ceux qui veulent incarner un personnage de la série.
Verrouillé

Message 13 août 2012, 02:55

S
Le Roleplay

Chapitre 1: Jouer un poney ~

La manière de jouer un poney est assez différente de celle de jouer un personnage humanoïde. Dans un contexte ordinaire, en jouant un personnage de type humain, on dira "Robert se régale avec un steak saignant."
Si vous jouez un poney, il est évident qu'il y a quelques différences.
Premièrement, on a jamais vu un poney qui s'appelle Robert. (Mais ça, après, vous pouvez l'ignorer et appeler votre poney comme vous voulez. Même Jean-charles de la croix de la sainte boustifaille, c'est un nom potable, hein?)
Ensuite, on a jamais vu un poney se régaler avec un Steak saignant. Votre personnage se régalera plutôt avec un sandwich de marguerites, ou une pomme juteuse.

Ensuite, il faut penser aux actions corporelles.
Contexte commun: "Robert serra les poings de colère."
Contexte poney: "Jean-charles de la croix de la sainte boustifaille tape des sabots de colère."
Eh oui. Comment voulez-vous serrer le poing quand vous n'en avez pas?

Ce sont des petit détails, mais vous verrez que c'est ce genre de choses qui va apporter de la crédibilité au roleplay général du Forum.

EDIT : S'il vous plait, quand vous répondez à un rp, faite au moins un texte de 5 lignes, c'est plus facile pour celui qui va répondre aprés vous.

Chapitre 2: Jouer autre chose qu'un poney ~

Je le dis et je le répète: C'est un Forum My Little Pony.
Mais les poneys ne sont pas la seule race présente à Equestria. Il suffit de voir Gilda le griffon, Spike le bébé dragon ou encore Zecora la Zèbre.

Il vous est donc possible d'incarner autre chose qu'un poney.
Quelles sont les conditions?
Pour cela, envoyez un MP à LaudanumSerum, expliquant la race que vous souhaitez incarner. Dites-nous pourquoi vous voulez jouer un personnage de cette race, et donnez-nous des arguments qui nous donneront envie de vous accorder ce privilège.
Il est évident qu'on ne donnera pas ce droit à tout le monde. Equestria est majoritairement peuplée de poneys, et par extension, les autres races seront sévèrement régulées, et exceptionnelles.
Ne vous attendez donc pas à voir vingt cinq griffons, ou toute une famille de dragons.

Chapitre 3: Jouer un personnage officiel ~

Comme vous l'avez certainement déjà vu, des poneys sont inscrits sur la partie RP du forum en tant que personnages principaux.
Il s'agit de personnes qui vont incarner nos héroïnes dans le but d'ajouter une profondeur et de la crédibilité à cette partie du forum.
Je suis, pour ma part, partisan de la bonne vieille méthode du "tu crées un perso de A à Z et tu le joues."
MAIS!
Il vous est donc possible d'incarner un poney déjà existant dans la série.
Assurez-vous cependant que personne ne le joue déjà.
Ensuite, il vous sera demandé de créer une présentation comme tout le monde dans cette section, laquelle pouvant être plus ou moins atypique selon le personnage. (Oui, on ne va pas demander à une personne qui joue Pinkie Pie de faire une description en détails de son histoire ou de son caractère. On les connait déjà.)
Il est cependant possible que vous ayez à modifier légèrement l'histoire du personnage, si un membre du forum a eu l'envie de jouer par exemple le cousin de Soarin ou un ami d'enfance de Bon-Bon.
A ce sujet: Les modifications de "Background" seront très strictes. Elles seront possibles uniquement pour des personnages dont on connait peu de choses. Il sera bien sûr impossible d'être le fils caché de Celestia ou le père de Rainbow Dash. Par contre, vous pouvez très bien, par exemplr, choisir d'incarner le jeune frère méconnu de Spitfire. C'est envisageable, car on ne sait rien d'elle, à part son nom.

Voici la liste des poneys déjà incarnés:


Chapitre 4: Votre Cutie Mark ~

La Cutie Mark (Marque de beauté en VF), est ce qui définit votre talent spécial, ce qui vous rend unique.
Il s'agit d'un domaine qui vous est propre, dans lequel vous atteignez l'excellence.
Une cutie Mark en rapport avec le jardinage fera de vous un éleveur de fleurs hors-pair.

CEPENDANT: Je vois déjà certains petits malins arriver avec leurs GRANDS SABOTS, (haha, la blague, c'est drole), et marquer dans leur fiche "Cutie Mark: Un grimoire", pour faire de leur personnage un magicien de la mort qui peut tout faire.
Soyons donc clairs.
Il y aura des corrections pour de nombreuses cutie Mark. La magie est un domaine VASTE. Il est techniquement impossible d'être expert dans "la magie", au sens général, celle-ci s'appliquant à de trop nombreux domaines. (Par exemple: Rarity utilise sa magie presque uniquement pour confectionner des robes ou trouver des gemmes.)
Twilight Sparkle est la seule exception dans ce domaine, car elle est l'élément de la magie.
Je préviens donc tout de suite les gens qui conspirent en douce pour contourner cette règle: Marquer dans votre Histoire "est une licorne surdouée" ne vous donnera pas le pouvoir de tout faire avec votre magie. Vous devrez choisir un domaine ciblé pour exercer vos pouvoirs.
Ah, et je vous conseille de ne pas faire les malins avec genre "magie du feu", dans un espoir d'être un grand guerrier. Ce n'est pas un forum sur lequel vous vous battrez beaucoup. Sauf si vous passez votre vie dans l'Everfree Forest ou si vous vous tirez la bourre entre poneys.

Dans un autre registre: Deux poneys peuvent très bien avoir des cutie Mark identiques. A cela on peut apporter l'exemple de certains poneys qu'on peut voir lors du Grand Galloping Gala.

Chapitre 5: Le combat ~

Voilà le sujet qui n'a rien à faire sur un forum comme celui-ci: Le combat.

J'aurais beau vous répéter qu'on est sur un forum My Little Pony, que c'est un forum Friendship, avec de l'amour, de galants gentlemens, et des fleurs qui sentent bon, il y aura toujours des têtes brûlées qui voudront se battre.

DONC !

Je vous fait confiance quand aux affrontements. Vous pouvez vous arranger avec votre adversaire hors roleplay pour décider des réussites et/ou échecs, et des conséquences. Restez humbles, et ouverts aux possibilités. Ne vous campez pas sur "NON TU ESQUIVES PAS MON COUP DE SABOT!", parce qu'en cas de Grobillisme, l'Admin pourra toujours venir mettre son grain de sel pour vous remettre à votre place.

Comment faire intervenir l'admin?
Si vous considérez que votre adversaire abuse des esquives et qu'il se prend vraiment pour un dieu, envoyez un MP à l'un des administrateurs avec le lien du topic et la raison de ce message.
L'admin ira donc jeter un œil pour juger lui-même la situation.
Si il s'avère que la personne qui est accusée d'abus abuse vraiment, l'admin pourra utiliser le compte PNJ pour balancer un message qui annoncera le sort du pauvre contrevenant.
EN REVANCHE ! Si vous faites trop de "oin oin" pour tenter d'attirer la faveur des admins, alors que votre adversaire reste dans les limites du potable, c'est vous qui serez pénalisé.
C'est donc une procédure à double tranchant. On ne dérange pas les administrateurs pour rien.

Mais tout ça reste purement théorique. C'est un Forum My Little Pony. Gardez donc en tête que les combats ne sont pas monnaie courante. Ce sont tout juste des épreuves de force pour montrer qui vole le mieux ou qui sait faire la meilleure tarte.

Chapitre 6 : PNJ, qui est-ce? ~

Mais oui: PNJ, c'est qui?
Je vois déjà venir la foule de révolutionnaires en train de hurler "Ouais on le connait pas ce type, qui c'est ce mec qui s'incruste dans notre roleplay, il nous fait chier!"

Calmez-vous, mes petits poneys. C'est un compte particulier, relatif aux administrateurs, qui pourront ainsi apporter un peu d'animation dans les différents topic. Ça pourra aussi nous permettre de vous reprendre sur certaines erreurs en les exploitant de manière roleplay.

Ainsi, si vous faites une erreur du genre "Mustang est assit au restaurant, et commande un poulet rôtit", l'admin qui passera par là et lira ça pourra réagir en utilisant votre erreur en la tournant de manière à ce qu'elle soit utilisée en roleplay. Ainsi, vous verrez un post du genre:
"Le serveur grimaça et afficha un air outré. -COMMENT CA?! VOUS MANGEZ DES ANIMAUX?! VOUS ÊTES UN MONSTRE! ALLEZ VOUS-EN!!!- "
Bon, c'est très court, mais c'est un exemple pour vous illustrer la chose.
Le compte PNJ pourra aussi être utilisé pour dispenser de petits indices quand à d'eventuels évènements à venir. Soyez donc attentifs et gardez l’œil ouvert si un PNJ lâche un post dans votre topic en cours.

Règlement rédigé par Xaphan, modifié par Rainy Day, mis à jour par Golden Clover.
Avec l'autorisation de FitzTheBard.

Message 03 sept. 2012, 14:36

S
Chapitre Additionnel: Précisions + Background~ Lors de la création de votre RP:

Le Background RP qui est ici imposé est l'univers du show, c'est à dire:
-Pas de violence excessive (qui dépasse quelques coups), de gore
-Pas de sexe, ni de borderline, des dialogues suggestifs sont par contre autorisées.
-Pas de drogue, malsain etc...

Contexte du RP:
*Votre RP doit se situer après la saison 2 de MLP:FiM, et par conséquent les Mane6 pourront donc intervenir dans votre RP.
Cependant faites alors attention à ne pas faire de OOC (Out Of Character => Psychologie du personnage différente de celle du dessin animé) si vous les faites intervenir dans l'histoire. ***************************** En plus de cela, votre RP devra être défini en un minimum de quelques lignes et la liste des participants, mise dans votre premier message.
Chaque sujet créer ne devra pas dépasser 4-5 participants, avec un minimum de deux personnes pour débuter (sinon c'est un monologue :noel:).
Et vous pouvez participer à un maximum de deux RPs simultanément.

Il y aura également un RP officiel d'ici quelques temps, auquel que vous êtes libres ou non de participer.

Lorsque vous faites du hors-RP, vous devrez aussi utiliser la balise
OFFTOPIC :
(l'icône infobulle dans l'éditeur de texte).
Vous pouvez également vous servir de la "police Equestrienne" dans vos RPs, mais veillez à ne pas en abuser ou vos messages seront édités. C'est une police d'écriture, donc son utilisation devra être justifié par une "lettre" ou bien un "texte écrit" dans votre RP.

Message 11 sept. 2012, 17:55

S
Nouvelle règle pour la section RP:
Si l'un des joueurs ne poste pas de réponse dans un RP durant une semaine, alors que c'est à son tour de répondre, le prochain joueur est autorisé à passer outre le tour de ce dernier.

Verrouillé