Un jeu mlp fim comme Mario kart

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Message 07 févr. 2016, 02:08

Nazii
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Tain, ce forum il assure, j'ai éteint mon PC sans poster ma réponse et il me l'a sauvegardé :cool:
@Aclaa: :luna: d'où l'idée de reprendre un truc déjà existant et fonctionnel et de changer tout ce qui est graphique/sonore, ça évite de réinventer la roue et de risquer de finir comme pour ponykart, Par contre il faudra du contenu et/ou des gens capables d'en produire.

@Dodormeur: Merci de ton examen du code (hier, j'ai cherché sans succès le dossier avec les fichiers multimédias sans succès dans le github, je vais regarder ça de plus près ;) ).
Je vais essayer de faire une compilation de STK... sur une machine virtuelle ou un autre système car je ne veux pas faire de mal à ma config qui tourne bien, je ferais ça dès que j'ai dés résultats sur la création de nouveaux karts.

j'ai fait quelques tests (presque fini de creer un prototype de "cart" twilighy :rire:) j'ai installé leurs plugins d'exportation mais il me reste encore à les maîtriser et à faire l'animation (bones, rigging et tout: pas trop mon rayon, je vais me renseigner à ce sujet) mais voila le cart de test, il reste encore un peu de traitement dessus cependant j'espère bientôt pouvoir le tester sur STK:
Image

après c'est sûr qu'il faut définir un objectif, j'imagine que ça se résumera à quelque-chose dans ce genre:
-nouveau thème au niveau des menus et polices
->ça me semble être du boulot de graphiste + un peu de remplacement des images et cie dans le code à la rigueur

-nouvelles musiques (c'est bien foutu et c'est la map qui appelle la musique requise, il suffira donc d'ajouter des musiques et de remplacer celle du menu et cie)
-> un musicien ou on demande des autorisations pour des musiques existantes + du remplacement pareil

-nouveaux karts
-> modellisation 3D à partir de 3D_pony_creator et Blender, exportation dans le format attendu avec textures, icone, ..., tests dans Supertuxkart et ajout dans notre fork ou avec le système d'addons (aucune idée du fonctionnement du truc par contre)

-nouveaux circuits
->pareil, faudra bien coller au thème genre everfree forest, sweet apple acres, le chateau des deux soeurs, ... une rainbow road :sisi: donc du travail niveau modélisation et exportation, blender semble bon
il y-a apparemment aussi un éditeur avec STK, je vais regarder dans ce sens,
Selon les possibilités on pourrait même:
Creer de nouvelles coupes
-> aucune idée de la faisabilité du truc car c'est du boulot de barbu ça :discord:

Creer de ouveaux items/modèles pour les items
->aucune idée de la faisabilité là non plus

Creer des éléments interactifs sur les pistes
->il est fait mention de la possibilité d'ajouter "facilement" du décor animé/destructible sur la piste par des scripts + modèles 3D, à explorer plus en détail aussi

Recreer le mode histoire qui sera devenu incohérent dans notre cas (le Gnou de GNU et MLP ??? :non: )
->ça par contre m'a l'air insurmontable
Il me semble qu'on a un tout petit début de projet, il va cependant falloir plus de monde, si on veut parvenir à un résultat, des gens motivés par ce genre de chose, :pinkie2:
bien sur en mode communautaire et libre (de toute façon on aura pas le choix vu que la Licence GNU GPL qui nous autorise à forker nous obligera à laisser le fork et ses sources librement distribuables et modifiables

Bonsoir tout le monde et en espérant que l'on réussisse à faire quelque chose de bien
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Message 07 févr. 2016, 07:42

Aclaa
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Vous semblez motivé, c'est déjà ça, j'espère que les premiers essais se révéleront concluant mais je reste sceptique Image
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Message 08 févr. 2016, 13:44

dodormeur
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Pour les sources, essaye de prendre celle qui sont sur source-forge, elles sont complète celles la ;)

Les coupes ça m'a l'air faisable, j'ai vu un fichier qui avait l'air d’être ça, faudra faire un peu de rétro-ingénierie dessus, pour les scripts je regarderai, si j'ai le temps cette semaine, si il y a pas déjà une doc a la destination des moddeurs (si quelqu'un veut également jeter un coup d’œil, vas-y ! ), sinon faudra inspecter le code mais ça risque d’être plus chaud

Message 08 févr. 2016, 14:10

Nazii
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J'avais vu une documentation qui expliquait, je vais te retrouver ça car j'avais pas trop compris, le modèle avance, mais je ne réussis toujours pas à l'exporter car il n'est pas reconnu comme un kart, je vais expérimenter aujourd'hui et si j'y arrive pas avant ce soir j'irai demander sur le forum ou l'irc de supertuxkart un peu d'aide (un gamin de 11 ans a bien réussi, pourquoi pas moi ???)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xJcG48c53hA[/video]

Edit: Je me suis inscrit sur le forum de développement de STK pour demander de l'aide pour le développement (en particulier l'exportation) de karts, je vais de ce pas créer un topic pour demander de l'aide :hipster:, on verra ce que ça donnera
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Message 03 mai 2016, 01:21

BigBadPony
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Donc...?
Si tu es pas con(ne) tu as fait une selection, sinon... tu as vraiment de bon yeux.

Message 10 mai 2016, 18:27

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Donc pour l'instant c'est au point mort (confer le temps que j'ai mis pour répondre à ce message) :'( je me suis bien inscris et présenté sur ledit forum, j'ai fait un fork du code sur github, mais j'ai jamais eu le temps de rédiger un sujet sur le projet, ni de commencer l'édition du code, et je ne parle pas de l'avancement des pistes et persos :pf: tout ça du fait que je suis pour l'instant submergé de travail par le bac, du rangement et d'autres projets, et qu'en plus il n'y a pas vraiment de vrai projet en soi, avec une collaboration et tout (il y avait bien dodormeur qui avait proposé de donner un peu de temps (car lui aussi est assez occupé apparemment)) même si en soit ce n'est pas beaucoup de boulot, faut juste prendre en main la création de karts et de circuits, le reste sera juste de modifier un peu l'interface pour que ça ne soit pas trop reconnaissable :spike: et voilà ! Un jeu ultra attendu par la communauté "créé" par une équipe Française, ça en jetterai pas mal :manlyra:

Peut être que la soluce pour avoir un peu de main d'oeuvre avec du talent serait d'aller sur un forum US, mais après c'est plus une "création" française :pah:
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Message 28 oct. 2016, 21:34

Over Bros
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Ce serait un simple plagiat de Mario Kart :twiwtf: ?! Jamais ! On peut faire quelque chose de plus originale je pense,faut se creuser les méninges... :gusta: un Diddy Kong Racing version MLP, (pour ce qui ne voit pas de quoi je parle un lien) :
[BBvideo 425,350]https://youtu.be/ClFN--YZyjA[/BBvideo]
Non,un jeu open world où l'on pourrait explorer librement Equestria ;) ! Pour les courses faudrait faire des quêtes,des défis. Style faire tel nombre de drift...ect. Un mode construction peut-être où l'on pourrait façonner ses propres circuits (ça serait pas aussi simple d'utilisation que Mario Maker mais dans l'idée !),créer des sprites à mettre dans les circuits (obstacles) et décors aussi. Après,ça reste du fantasme ! Customiser ses karts,roue et moteur (Banjo-Kazooie: Nults & Bolts) <3 !
J'illustre mes propos avec des mots,j'en ai trop fais sans rien faire du tout...mais ça en valait le détour !

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