A demain.

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Répondre

Message par Retributer » 18 déc. 2016, 18:19

Retributer

A demain.

J'ai passé pas mal de temps à y réfléchir. C'est la seule issue possible à cette situation. Image

Ca fait un petit moment que je ne reconnais plus FP. Genre avant y'avait les oldfags qui discutaient entre eux, les nouveaux qui venaient et partaient à un rythme constant, une shitstorm qui éclatait de temps en temps avant que tout ne rentre dans l'ordre, enfin il se passait des trucs quoi. Pas toujours des bons trucs, mais des trucs quand-même. Maintenant quand j'arrive, soit t'as Nightmane qui parle de la nouvelle CB en casant une ou deux remarques sur sa vie privée ou celle d'Aya, soit t'as fallout qui poste une image de sa fille ou un énième avancement d'un de ses dessins, auquel elle aura rajouté une ombre, soit t'as des membres random qui partent sur du pseudo-RP. Encore le RP je dis pas, y'en a toujours eu et au moins ça fait une paire de membres qui s'amuse. Mais sérieusement, le code et le dessin, ça n'intéresse pas tout le monde.

Alors vous allez me dire "oui toi ça ne t'intéresse pas, mais nous vu qu'on dessine ou on code, ça nous permet de partager ce qu'on sait faire", mais c'est justement ce que je reproche à la CB en ce moment : on dirait de plus en plus une conversation skype, un groupe privé comme on savait si bien les faire au début du fandom. Y'a la section fanart en plus, faites-la vivre au lieu de poster 40 fois le même dessin avec une ligne qui change sur la CB.

On m'a aussi fait remarquer que je me plains du manque de sujets mais que de mon côté je n'en apporte pas non plus. C'est pas faux, j'ai parlé deux ou trois fois de mon boulot quand on m'a posé des questions, mais je ne pense pas que ça intéresse tout le monde. A part ça, on a eu une conversation intéressante sur l'avenir de la section RP avec Uga, et de son projet qui, je l'espère, aboutira, mais sinon je n'ai pas grand-chose à apporter. Ceux avec qui je partage des centres d'intérêt sont sur le discord.

J'ai aussi moyennement apprécié qu'on me prenne pour un con avec mon déban, vous vouliez faire croire à tout le monde qu'une fois Lauda parti et Retri revenu, tout rentrerait dans l'ordre, et j'y ai cru pendant un moment. Vous vouliez aussi nous faire croire que Lauda agissait seul et que personne n'était d'accord, mais ça par contre ça n'a trompé personne. Il ne serait pas resté modo aussi longtemps s'il n'avait pas au minimum le soutien de l'admin.
Mon hypothèse, vu que j'ai été plus ou moins au courant de ce qu'il se passait dans la convo du staff, c'est qu'on l'a simplement laissé s'enfoncer jusqu'à ce qu'il aille trop loin (mais genre, vraiment trop loin, parce que bannir à tort ce n'était pas assez apparemment) pour pouvoir ensuite lui faire porter le chapeau et dire "ah, c'tait pas nous !"
Parce que bon, me faire bandef parce que je l'ai insulté sur le discord, pour qu'ensuite Sakiru dise "ce qui se passe hors du forum ne nous regarde pas", mais que je garde quand-même mon bandef, faut pas déconner les kheys. Ce serait un ban temporaire je dis pas. Mais là on parle d'un bandef. Genre le truc, si personne ne l'enlève, il reste. Donc si on n'est pas d'accord, il faut agir.
Cette hypocrisie permanente, c'est malsain.

Et la modération, on en parle ? Même sur French Brony elle bouge plus. Là on dirait que rien ne va jamais changer, que les modérateurs resteront modérateurs quoi qu'ils fassent, et qu'ils ont soigneusement été triés parmi les plus maléables. J'avais proposé plein de monde pour cette modération, c'est pas les candidats potentiels qui manquaient. Mais non, on choisi Fairy, parce que Midnight avait dit oui. Elle ne se sera pas faite prier pour remplacer ceux qu'elle prétendait pleurer, d'ailleurs.
Pis alors Mid il a pas le temps. Il met des jours à valider une présentation, parce qu'il a pas le temps. Voilà, j'peux pas faire le travail qu'on m'a attribué, j'ai pas le temps. Mais je garde le poste quand-même hein, le pseudo en vert c'est prestigieux. Et pour faire genre que je bosse, j'accepte tout le monde, on ne sait jamais. Elle est loin, l'époque où les modérateurs partaient d'eux-même parce qu'ils anticipaient leur manque de temps dû à leurs études.
Heureusement, Nightmane va relever le niveau avec sa nouvelle CB. J'espère que tu penseras à te mettre les droits de super admin dessus sans en parler à personne, comme la dernière fois, et que tu ne nous referas pas le coup de "en fait mon code est trop chiant à maintenir, je m'en occupe plus et je fais un nouveau truc à côté".

Oui, je suis salé.
Bon du coup j'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir à tout ça. Alors plutôt que de poster un sondage pour bien montrer à tout le monde que je sais me remettre en question, je vais simplement m'éloigner de ce qui m'énerve sur le forum. Ce n'est pas un départ définitif, on a encore eu la preuve récemment que ceux qui faisaient un ragequit du forum finissaient toujours par revenir en rampant, et y'a deux ou trois topics qui m'intéressent toujours, mais je vais éviter la CB pour quelques temps, histoire que le passage du temps me fasse croire qu'en fait c'était pas si mal.

Bisous bisous.

Message par S » 18 déc. 2016, 19:21

S

Re: A demain.

Honnêtement, l'avenir ne te plaira pas Retri. C'est tout ce que j'ai à te dire.

Répondre