Contre-attaque à durée indéterminée d'une sensation de nolife

Vous vous absentez et vous voulez le signaler ? Faites-le ici.
Répondre

Message par Scarlion » 11 mars 2014, 22:59

Avatar du membre
Scarlion
Brony savant
Messages : 769
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:19
Sexe : Garçon

Contre-attaque à durée indéterminée d'une sensation de nolife

Salut amis Poneys ! :coeur: :coeur:

Aujourd'hui, je suis encore une fois dans cette section... mais pas pour une punition ou un voyage ou un imprévu de tout genre, mais bien pour quelque chose que j'ai décidé en mon âme et à ma conscience. Je vais expliquer tout ce qui se passe. C'est très simple.

AVANT, sans me vanter, je suis une bonne élève, voire brillante pour certain. Je suis très curieuse et à une tendance donc à vouloir tout savoir sur tout. J'avais donc toujours une "récompense" (félicitation, tableau d'honneur, encouragement) à chaque fin de trimestre. Je voulais toujours aller plus loin et j'avais une ambition: devenir ornithologue, et en fait, ça m'a plu d'apprendre que c'est 5 ans d'études après le bac car je voulais continuer â apprendre.

MAIS, un jour, j'ai découvert My Little Pony, j'ai adoré (c'est pourquoi je suis ici ^^) et je me suis inscrite ici. Je passe de plus en plus de temps à chercher des nouvelles MLP (2-3h/j), je me connecte ici (≈3h/j), puis plus souvent quand j'ai été modératrice (≈1h), je regarde 3-4 épisodes par jour/des chansons (en VO, en VA, mais aussi en d'autres langues)/des fandubs... (2-3h/j). Ce qui me fait 8-10h par jour imbibé dans le monde de My Little Pony. J'ai tenu longtemps cette cadence sans que quelque chose de notable se passe en moi. Jusqu'à il y a quelques semaines et...

MAINTENANT, les notes sont de moins en bonnes (ça passe quand même de 15 l'année dernière à 9.4 au 2ème trimestre, sachant que mon 13 au premier trimestre n'a pas éveillé mon attention), je suis moins curieuse envers le monde en général, et même en mes passions (nature, animaux, Oiseaux) je veux savoir moins de chose, pour la première fois de ma vie, je n'ai pas eu même un encouragement, ce qui m'a vraiment attristé et je deviens de plus en plus flemmarde. Mon cerveau s'est mis en veille depuis un moment et rejette tout ou absorbe mal... et même, mes amies me disent que je suis en train de changer et de décevoir, et c'est cette chose là qui a tout fait débordé car mes amies sont plus importants que la vie virtuelle (enfin, pour moi).

DÉCISION: Je m'écarte de la communauté brony. Et je ne m'investis plus à 100% à MLP. Ainsi, par exemple:
- Au lieu de passer 2-3h à regarder des nouvelles MLP, je passerai environ 15 minutes par jour à faire cela.
- Je regarderais un peu moins My Little Pony, et surtout je ne ferais plus attention à tous les détails d'un épisode (référence notamment). Je ne regarde plus 3-4 épisodes par jour mais un seul.
- Alors que c'était prévu que je redevienne modo dans 1 an environ, ça passera à une date inconnue.
- Pour le forum, je répondrerai plus rarement et je ne me connecte uniquement pour faire ça
- Le blog mlprainbow, dont en fait, je suis chroniqueuse officiellement (grâce à Griffin Claw), je ne l'abandonne pas mais je chercherai moins souvent un article et si une personne veut s'intégrer dans mon groupe et qu'il n'y a plus de place, je souhaiterai laisser ma place pour cette personne.

Je suis désolée de faire tout cela, de tout le changement que j'ai fait (depuis un moment déjà) mais c'est pour mon bien. Même si My Little Pony est très important à mes yeux, ça ne doit pas dépasser ma vie réel, or ce dessin animé l'a fait... :applenotbad:

Je tiens à dire que j'ai passé un formidable aventure avec vous, je vous aime tous ! :coeur: :coeur:

Un bout, même infime de Twilight Sparkle restera gravé en moi, ça par contre, c'est devenu inné. :twishy2:

Je vous souhaite à tous le meilleur et portez-vous bien ! :twimagic:

...

:fluttercry: :fluttercry:

Répondre