La G5 du Spoil

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message 10 janv. 2018, 00:30

Thunder Hooves
Brony résident
Bienvenue Juments et étalons !

Récemment Rouage m'a communiquer des essais de Character Design pour la G5 de MLP prévue en 2020 ( ils perdent pas de temps chez Hasbro ça fait plaisir à voir )
Du coup je poste gentiment l'image en question dans le sujet et comme ça ceux qui veulent pourront débattre à loisir et ajouter des infos et visuels au fur et à mesure.

Pour une raison évidente de ne pas spoiler les gens qui auraient cliquer par erreur sur ce sujet au titre pourtant explicite je met en Spoil le tout.

Voici donc :
Image
Tant qu'à faire je leur ai trouver des nom à chaud nous avons donc : Flutterhorn, Scotlanjack, Terralight et Rarity qui est celle avec le moins de changement
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message 10 janv. 2018, 04:58

Bakaarion
Brony connaisseur
Faut s'habituer, j'aimerais bien voir ce que ça donne en mouvement, mais pour moi on perd quelque chose... Le design tout rond tout mignon.
Le film s'en était hyper bien tiré avec ça, en rendant les personnages un peu plus réalistes et visuellement un poil plus complexe et donc expressifs, et ça passait super bien.
Ici j'aime bien le design des pattes, mais je suis pas fan des formes de la tête.

Mais bon, là si j'ai bien compris ce sont à peine des ébauches, c'est même très loin d'être certain qu'il y aura le mane 6 "remodelé".

Message 10 janv. 2018, 07:25

Sbro
Brony résident
C'est donc ça la fameuse G5 dont j'ai entendu parler sur le forum...

La fin de la G4 est prévue vers 2020 ? Il reste donc deux, voire trois saisons...
Ça devait arriver, mais c'est quand même dommage qu'Hasbro y mette fin entièrement... Ils pourraient la prolonger en remplaçant les Mane 6 par un nouveau groupe d'héroïnes, ou mieux, faire un bond dans le temps pour montrer les Mane 6 plus âgées, les Chercheuses De Talent adultes... Il y aurait des trucs à raconter avec ça.
Thunder Hooves a écrit :
10 janv. 2018, 00:30
Voici donc :
Image
Si j'ai bien compris le fonctionnement des générations de My Little Pony (vous me confirmerez), c'est à chaque fois des personnages différents, même si on retrouve des associations de couleurs (ex : le blanc et le violet de Rarity ou les deux teintes de roses de Pinkie Pie) et des noms (ex : il y a une Applejack dans la G1, mais ce n'est pas la même que celle de la G4).

Je pense que ce dessin est censé représenter de nouveaux persos... mais on peut pas dire que ce soit très inspiré. C'est encore trop proche de la G4, à part pour Non-Applejack qui s'éloigne beaucoup de sa prédécesseure. Pour Non-Fluttershy, Non-Rarity et Non-Twilight, je ne vois pas des nouveaux persos mais du redesign. Le changement d'espèce de deux d'entre elles ne suffit pas à faire du neuf.

Sinon, j'aime bien ce design, donner des sabots apparents et des jambes poilues aux poneys terrestres est une bonne idée. Ça les rend plus réalistes aussi.

Après, c'est effectivement une première ébauche, il y a encore rien de définitif. On peut pas encore juger cette G5 avec ça.

Message 10 janv. 2018, 08:56

Thunder Hooves
Brony résident
Sbro il semblerait que le planning est déjà défini de À à Z pour Hasbro, on aura encore 2 saisons de la G4 en printemps 2018 et 2019, plusieurs films dont un de TRANSITION entre la G4 et la G5 qui est prévue au printemps 2020. La première saison de MLP G5 ne commencera qu'en octobre 2020.
Si quelqu'un à un le planning qu'il mette un lien perso je me renseigne sur la page d'MLP France : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 5007279975

Ensuite il semblerait qu'ils veuillent conserver les personnages de la G4 mais toucher un public plus adolescent d'où le remodelage discutable.

Perso j'ai du mal avec le visage de Terralight, j'aime bien Scotlanjack mais elle ne ressemble pas à une texane et du coup ça m'inquiète.

N'oublions pas qu'il s'agit d'essais après. Ils ont techniquement encore un an avant de prendre du retard sur leur planning.
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

Image

Message 10 janv. 2018, 11:08

Bakaarion
Brony connaisseur
A noter que comme pour le film, c'est une fuite conséquente et donc non voulue de Hasbro, hein ?

Pour les sources, le poney Blanc s'informe très souvent via equestria daily, et les news à propos des fuites doivent y être encore, même si les bronies ont globalement plutôt été indigné par ça. Comme pour le leak du film.

Mais c'est justement ce changement de cible qui me gène. la G4 était pour les gamines, mais pensée comme familiale, d'où la raison de son succès. Avec un truc pour adolescants... J'ai un peu peur que les clichés ado reviennent, ou même qu'on ait un truc plus proche d'Equestria Girls, à savoir un peu comme My little pony tale de la G2, je sais pas si vous l'avez vu (Des poneys au comportement très citadin et bipèdes).
Après tout, sais pas qui va s'occuper de créer la G4, mais ça m'étonnerai qu'on reste trop sur du Lauren Faust.
Sbro a écrit :
10 janv. 2018, 07:25
Ils pourraient la prolonger en remplaçant les Mane 6 par un nouveau groupe d'héroïnes, ou mieux, faire un bond dans le temps pour montrer les Mane 6 plus âgées, les Chercheuses De Talent adultes... Il y aurait des trucs à raconter avec ça.
Le principal objectif du changement de génération, c'est le renouvellement de la gamme de jouets, tout de même. Je pense que garder les 6 même poneys avec un changement de design n'est pas assez vendeur pour une équipe commerciale.
Même si je le déplore.

Message 10 janv. 2018, 13:07

Thunder Hooves
Brony résident
Bakaarion a écrit :
10 janv. 2018, 11:08
A noter que comme pour le film, c'est une fuite conséquente et donc non voulue de Hasbro, hein ?

Pour les sources, le poney Blanc s'informe très souvent via equestria daily, et les news à propos des fuites doivent y être encore, même si les bronies ont globalement plutôt été indigné par ça. Comme pour le leak du film.
J'aime pas non plus ça gâché les efforts des équipes qui se tuent à gérer le flux médiatique.
Bakaarion a écrit :
Mais c'est justement ce changement de cible qui me gène. la G4 était pour les gamines, mais pensée comme familiale, d'où la raison de son succès. Avec un truc pour adolescants... J'ai un peu peur que les clichés ado reviennent, ou même qu'on ait un truc plus proche d'Equestria Girls, à savoir un peu comme My little pony tale de la G2, je sais pas si vous l'avez vu (Des poneys au comportement très citadin et bipèdes).
Après tout, sais pas qui va s'occuper de créer la G4, mais ça m'étonnerai qu'on reste trop sur du Lauren Faust.
C'est clair qu'un changement de public cible et d'équipe en même temps c'est risqué sur bien des points.
J'espère un bon passage de flambeau... on a eu une excellente série jusqu'à présent mais il suffirait de peu pour rater le tout.
Bakaarion a écrit :
Sbro a écrit :
Ils pourraient la prolonger en remplaçant les Mane 6 par un nouveau groupe d'héroïnes, ou mieux, faire un bond dans le temps pour montrer les Mane 6 plus âgées, les Chercheuses De Talent adultes... Il y aurait des trucs à raconter avec ça.
Le principal objectif du changement de génération, c'est le renouvellement de la gamme de jouets, tout de même. Je pense que garder les 6 même poneys avec un changement de design n'est pas assez vendeur pour une équipe commerciale.
Même si je le déplore.
Dommage que la vente de produits dérivés soient toujours si prioritaire face à la série elle même :pinkiesad:

Image

Message 10 janv. 2018, 15:53

Sbro
Brony résident
Merci pour ces infos précises ! :bloom:
Ça m'apprendra à pas chercher les infos par moi-même, tiens. :abnope:
Thunder Hooves a écrit :
10 janv. 2018, 08:56
Ensuite il semblerait qu'ils veuillent conserver les personnages de la G4
Donc c'est bien les Mane 6...
Est-ce que c'est une première depuis la création de MLP ? Ou il y a déjà eu des persos communs entre la G1 et la G2 par exemple ?
Bakaarion a écrit :
Sbro a écrit :
Le principal objectif du changement de génération, c'est le renouvellement de la gamme de jouets, tout de même.
En fait, je pensais que cela pourrait être raconté dans la G4 elle-même, pas dans une nouvelle génération.

Message 10 janv. 2018, 17:24

Bakaarion
Brony connaisseur
Je les connais pas tous, mais des poneys qui ont traversé les générations il y e à eu plein, Scootaloo qui vient de la 3.5, Rainbow Dash et Pinkie Pie qui viennent de la G3, où Rainbow Dash est en fait Rarity, à fond dans la mode. C'est d'ailleurs un point qui me fait beaucoup rire et que je reprends souvent
Image
Image
Image
J'adore :rd:

Message 10 janv. 2018, 18:53

Sbro
Brony résident
Ah oui, j'étais au courant pour ces trois-là ! :rd:

Mais dans ces cas-là, à part leur nom, ce ne sont pas les mêmes persos. L'autre Scootaloo est une ponette terrestre adulte, la Rainbow Dash de la G3 est une ponette terrestre calée sur la mode, toutes les Applejack ont une personnalité différente (celle de la G1 était maladroite et stupide par exemple)...

Là, si les héroïnes de la G5 sont censées être celles de la G4 (même perso, même personnalité), je me demande comment ils vont justifier les changements d'espèce... ce sera peut-être révélé dans ce fameux film de transition. :swidea:

Message 10 janv. 2018, 19:51

Bakaarion
Brony connaisseur
Y a aussi Twilight dans la G1 si je me souviens bien.

Après comme je l'ai dit plus haut, les même personnages ça m'étonnerait. Mon avis : Le plus logique c'est que ce serra un autre royaume qu'Equestria, mais dans le même monde.
Çe serrait le parfait équilibre pour refaire tout un lore en gardant l'ancien canon, avec une liberté scénaristique aussi grande que pour n'importe quel changement de gen, tout en gardant les fans de la g4. Très bon équilibre.

En plus tout à fait cohérent avec un film de transition, comme on voit dans les séries américaines style NCIS ou les experts. Ça permet à l'ancienne version de porter la suivante.

Répondre