•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message par Lorkhan » 04 avr. 2014, 15:53

Lorkhan
Brony amateur

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Mais ARRÊTEZ de dire que tel ou tel épisode est pompé sur tel ou tel truc pour des scénarii pareils :lunaface:
Le coup de l'élixir magique est un énorme classique américain, repris dans des westerns, dans Lucky Luke et dans ce Disney que je ne connais pas. Il y a même un article Wikipédia qui lui est consacré. C'est comme la fois où quelqu'un s'est plaint que le dragon de Dragonshy était pompé sur Smaug du Hobbit.

Bref. Pour en revenir à l'épisode, je l'ai assez bien aimé. Malgré l'apparente stupidité de Granny Smith et le fait que, comme dit plus haut, les scénaristes cèdent aux clichés (bien que ça ne soit pas dérangeant dans la mesure où ça reste un dessin animé pour enfants, qui ne connaissent généralement pas ces clichés à l'avance).
Le plus gros point fort à mes yeux étant la morale (et ça me surprend un peu). Je trouve les morales de la saison 4 (et particulièrement celles des épisodes consacrés aux Éléments) sont beaucoup plus complexes que "Ohlala j'ai cinq amies qui veulent aller au gala mais seulement deux tickets. Aussecour." :tmeh:

Message par Acylius » 05 avr. 2014, 23:31

Acylius
Brony connaisseur

Regarde l'épisode 21 en sirotant sa mousse

Voilà longtemps qu'on avait pas eu un épisode avec les Six toutes ensemble.
J'ai hâte de voir ce que ce rap donnera dans la VF...

Message par theos » 08 avr. 2014, 20:58

theos
Brony résident

Nouvelle épisode excellent, j'ai adoré, rien de plus a dire. Des blagues, du backround, les mane6 ensembles...

Message par Ueida-Pegasis » 26 avr. 2014, 19:02

Ueida-Pegasis
Brony résident

Episode 23 (vu en VO sur NLR)
Fun mais..
Dénouement beaucoup trop rapide, carrément pas un épisode top qualité. On sent qu'ils attendent de sortir la fin quoi. Sérieusement, Spike qui dit non et puis tadaa l'âme de Midas se barre se Rarity oO Sérieux ? Mais perso j'aurai pas su comment le finir, je pense qu'ils ont de base mal démarrer.
Par contre y a de plus en plus de pony background élaborés, ils s'appliquent beaucoup.

Voilàà

Message par Ajix » 29 avr. 2014, 17:58

Ajix
Brony amateur

Pendant tout l’épisode j'ai cru que Rarity serait le grand méchant du final de la saison XD j'aurais adoré cette hypothèse :3
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)

Message par Rainbow Knight » 02 mai 2014, 13:04

Rainbow Knight
Trickster

Je vois que certains ont vilipendé l'épisode 20 parce que c'était pompé sur un vieux film ou plus récemment (enfin, 1985, plus récent...) sur l'album de Lucky Luke avec l'élixir du Docteur Doxey. Je tiens à dire que la reprise de scénario classique est très courant dans MLP, rien que l'épisode "It's About Time" (S2 E20) reprend dans les grandes lignes le téléfilm du Laboratoire de Dexter, "Ego Trip", de 1999. Il faut dire qu'il n'y a pas un nombre illimités de thèmes et de constructions scénaristiques ; ce qui est pertinent c'est la façon dont c'est traité. Et là, l'épisode 20... j'ai écrit un pavé sur le sujet, juste ici. Faut dire que j'adore Flim et Flam et cet épisode leur en même plein la pomme... euh, poire.

Concernant l'épisode 23 que j'ai vu hier, bin il était chouette. Les réactions de Spike étaient bien construites, la façon dont Rarity pétait un boulon était logique et nous plonge bien dans son délire, et même si la résolution est facile je l'ai trouvé bien amenée. Même Owlowiscious était bien utilisée.

Sinon j'étais mort de rire en voyant que c'est finalement Rarity et Spike qui résolve un problème d'honnêteté ; comme quoi, AJ est définitivement un background pony XD
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message par Naoko » 02 mai 2014, 14:32

Naoko
Bronysateur

J'ai également vu hier l'épisode 23, qui est vraiment excellent (dingue ! Rarity est celle que j'aime le moins mais j'aime les épisodes sur elle...) ! C'est une bonne façon de traiter l'honnêteté et je pense que le choix de Spike a lieu d'AppleJack est dû à l'amour que ressent Spike pour Rarity !

Sinon cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Owlowiscious, c'est sympa de le revoir, surtout quand en plus il sert à quelque chose ! Manquerait plus qu'à revoir le phénix que Spike avait adopté !

Comme quoi cela montre qu'il est important de dire la vérité à ses amis plutôt que de les encourager ! Mais on peut comprendre que Spike ait hésité, surtout sachant ses sentiments pour elle !

Message par trone » 03 mai 2014, 11:39

trone
Brony résident

en regardent l'épisode 23, une petite théorie mes venu. et si ce que arrive a Rarity était le même chose qui arriva autre foi a Luna ?.
bon d'accore Rarity ne s'est pas changer en nyghtmare Rarity (même si on n'en était pas loin), mais niveaux pétage de câble je trouve ça étrangement similaire.

et pour en revenir a l'épisode 20, c'est vrais que après réflexion, se genre de scénarios et courent et on ne peut pas dire qu'il appartiens a tel ou tel film.
pare exemple, je jouer au jeux Red Dead Redemption (sorte de GTA au temps des cowboy) et on n'y retrouve a un moment donner une scène très similaire. l'élixir miracle, un vendeur douer pour embobiner, et un acolyte qui joue les miraculé. mais je pense qu'il y a quand même un clins d'oeil a Peter et Elliott le dragon. regarder bien les deux scène et vous verrez que quand ils boivent l'élixir, la façon dont ça se passe et trop similaire pour que se ne soit qu'une coïncidence.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.

Message par Nergal » 07 mai 2014, 21:52

Nergal
Brony amateur

Hum... Comment résumer le dernier spoiler de la saison 4 pour ceux qu'il l'on vus ?

On te prends ce pour quoi tu est fort, donc ta personnalités, donc la morale de la fin de la s4 c'est qu'on a tous une personnalités qui fait de nous quelqu'un d'unique, et aussi l'aimitié c'est magique et si vous voyez un singe de type encapuchonné, adressez vous aux autorités compétentes
dsl les bronies du spoil :$
Bananier

Message par Griffin Claw » 09 mai 2014, 10:18

Griffin Claw
Idiot du village

Voici un teaser très court de quelques secondes (38 exactement) diffusé par la page officielle Facebook My Little Pony concernant le double épisode final qui va clôturer la saison 4 ce week-end.

Teaser visible ici.
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image

Répondre