Fan, mais fan comment ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

A quel niveau aimez vous la série et/ou le fandom vis-à-vis de vos autres passions/activités ?

Rien n'est jamais meilleur que my little pony
4
31%
J'adore la série, mais y a quand même d'autres trucs que je préfère
6
46%
Bonne série, mais j'ai beaucoup de passions plus importantes que ça
3
23%
Ça commence à devenir un peu chiant
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Message par Nazii » 24 déc. 2017, 06:26

Nazii
Bronysateur

Re: Fan, mais fan comment ?

Comparé à d'autres séries, je pense que MLP domine largement pour moi, j'ai pas le temps de regarder 15 saisons (south park ou adventure time) ni des épisodes d'1h (game of thrones, walking dead et les 10 000 séries dans le même genre, exceptions faites de Philip K Dick's Electric Dreams et Black Mirror pour leur attrait particulier) et l'univers a cet attrait particulier, même si il se perd malheureusement au fil des saisons, les poneys dans leur environnement, l'harmonie qu'ils apportent dans leur monde.

Enfin après j'ai mieux à faire en terme de projets personnels et professionnels que de regarder un dessin animé et de m'engager dans le fandom donc évidemment c'est juste du loisir et rien de plus, j'ai même quelques épisodes de retard je crois...
signature.

Message par Floppy » 08 févr. 2018, 20:02

Floppy
Nouveau

Bonjour les jeunots.

Je me souviens de ce mois d'octobre 2011, où je m'étais dit : "Tiens, c'est vrai que cette série revient souvent dans les recommandations Youtube. Je ne sais pas pourquoi, mais le graphisme est sympa, je peux regarder en me disant que c'est juste pour kiffer l'animation. De toute façon, je suis fan de Sonic, je suis déjà un cas désespéré aux yeux de certains."
(oui, quand on est fan de Sonic, au bout d'un moment, y'a plus aucune gêne. :rarete: )

Donc j'ai lancé le premier épisode au midi. C'était traduit par la team ViveLePetLOL. Puis est venu le générique.
Ça ne m'a pas plût. Le générique m'avait rappelé que c'était Mon Petit Poney quoi. J'ai arrêté la vidéo. Mais j'avais au moins envie de savoir la suite. J'ai relancé le soir venu. Premier épisode visionné, je me suis dit que c'était pas mal, un peu disneyien dans l'esprit. Mais que ça resterait un dessin animé comme ça. On était le 30 octobre 2011.
Pour faire plus court, j'étais inscrit sur un forum trois jours après, j'enchaînais les épisodes semaines après semaines, j'étais tombé dans les fanfictions un mois après, puis Equestria Daily dans deux mois.
J'ai eu un pic d'intérêt entre 2012 et 2015. Bien que redescendu, je suis toujours aussi fan de la série avec des goodies et les DVD. Et ce depuis plus de 6 ans.

Aujourd'hui, je regarde en arrière.... et je vois que le serveur de Pony France a planté et qu'il ne reste plus grand chose des sites que j'ai connu. Mais les souvenirs sont toujours là. :twiwind:
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.

Message par Sbro » 11 févr. 2018, 08:29

Sbro
Brony résident

J'avais en partie parlé de mon rapport avec My Little Pony lors de ma présentation.

Intrigué par la popularité de la série, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la S1 en 2012, mais j'ai pas accroché et du coup j'ai laissé tomber.
J'ai continué d'en entendre parler au fil des années, et en constatant que le succès ne faiblissait pas, je me disais "C'est pas possible, j'ai dû louper un truc, faudrait que je trouve le temps de donner une autre chance à ça". Mais mon temps libre était limité par mes études et déjà bien rempli par mes nombreux autres loisirs, du coup, cette deuxième chance a été repoussée de nombreuses fois.
Je suis enfin revenu vers MLP en novembre 2017, j'ai dépassé les deux premiers épisodes de la S1, et très vite je me suis dit : "MAIS QUEL CON ! :comeon:"
C'est pas la première fois que j'ai cette réaction, ça m'est également arrivé quand je me suis mis à Doctor Who, Sherlock et Game of Thrones trente ans après tout le monde... :abnope:

J'ai rarement été aussi passionné par un dessin animé, ça me surprend encore.
J'ai dévoré le contenu principal (les 7 saisons et les 4 films Equestria Girls) en un mois. Pour entretenir la flamme de la passion en attendant la suite, je me suis intéressé aux comics et je suis la web-série EG sur YouTube. Et pour assouvir ma soif de parler avec d'autres fans, j'ai cherché un forum et je me suis inscris sur Frenchy-ponies.
Je ne sais pas encore s'il y a des bronies parmi mes amis ou ma famille, faudra que je continue les recherches... :toops:
Mes parents savent apprécier les dessins animés, cependant au vu des particularités de MLP, je leur en ai pas encore parlé... Mais je pense que je saurai les convaincre de la génialitude de la série si j'y suis amené.
Ma petite sœur sait que je regarde MLP, et est assez dubitative sur mon attitude. J'essaye de lui expliquer que c'est une passion justifiée et qu'elle devrait aussi lui redonner une chance (elle avait regardé le début de la S1 avec moi en 2012), mais je peux être assez pénible quand je parle d'une passion, et elle aime pas ça... :modestshy:
Floppy a écrit :
08 févr. 2018, 20:02
Aujourd'hui, je regarde en arrière.... et je vois que le serveur de Pony France a planté et qu'il ne reste plus grand chose des sites que j'ai connu. Mais les souvenirs sont toujours là. :twiwind:
Ah ouais, j'ai vu ce qui s'est passé... C'est un coup dur, j'espère qu'ils s'en remettront vite et bien. :sadaloo:

Message par Bakaarion » 12 févr. 2018, 06:48

Bakaarion
Brony connaisseur

Floppy a écrit :
08 févr. 2018, 20:02
(oui, quand on est fan de Sonic, au bout d'un moment, y'a plus aucune gêne. :rarete: )
HHHHHHHHHHHHHHHH, c'est trop ça :RDburr:
Sbro a écrit :
11 févr. 2018, 08:29
Mes parents savent apprécier les dessins animés, cependant au vu des particularités de MLP, je leur en ai pas encore parlé... Mais je pense que je saurai les convaincre de la génialitude de la série si j'y suis amené.
Ouais c'est pas facile. Et perso encore presque un an après, mes parents sont toujours pas super à l'aise avec ça. Puis c'est difficile à expliquer, c'est pas comme si on pouvait leur conseiller un épisode qui représente la série... Un épisode isolé, même excellent, ça n'explique pas la profondeur de la série, et au premier visionnage ça peut paraître niais et stupide sans l'attachement aux personnages et un niveau de lecture de fan.
C'est la raison pour laquelle je leur montre pas d'épisode. Un peu de stuff brony de temps en temps, sans plus (musiques, animation, je leur ai envoyé un brony 2017 par exemple).
Mais je dois dire qu'ils sont pas près de s'y intéresser ou même de comprendre. Mais au moins ils l'acceptent, c'est déjà ça !
Sbro a écrit :
11 févr. 2018, 08:29
Ah ouais, j'ai vu ce qui s'est passé... C'est un coup dur, j'espère qu'ils s'en remettront vite et bien. :sadaloo:
Oui ils s'en remettront bien, normalement même avec un meilleur site. Après connaissant les habitudes de développeurs, et vu que ça à l'air d'être complètement bénévole, je pense que ça va traîner en longueur.

Répondre