La G5 du Spoil

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message par Bakaarion » 19 janv. 2018, 23:17

Bakaarion
Brony connaisseur

Re: La G5 du Spoil

A propos du doc, je l'ai regardé juste après être devenu fan, je crois qu'il était ici https://needforponies.fr/others/season- ... /episode-1, mais curieusement je crois me rappeler que y avait des sous-titres ENG/FR dispos et que manifestement ils ne sont plus là...

Ah oui, un changement de casting fait toujours mal, surtout que Tara Strong et John de Lancie ont été très impliqués, que ce soit dans la série, ou pour les bronies (Surtout ces 2 là). Bien sur que moi aussi ça va me manquer, peut être même plus leur enthousiasme que leur voix.

Moi non plus, j'essaye de rester un minimum enthousiaste, sans me faire d'illusions. De toute façon je sais que je regarderais tout quoi qu'il arrive. Après tout je suis allé jusqu'à me taper les horribles générations précédentes, et même actuellement, je regarde tout les EQG que j'aime pas vraiment.

Ça va être difficile de pas faire son vieux con et de balancer du "c'était mieux avant".

Mais vous avez des info sur qui reprend la série ? Un type connu ? Ou juste l'équipe actuelle d'Hasbro ? (Ce qui me parait le plus évident étant donné qu'ils font déjà le taff avec la G4)
Aucune chance que Lauren Faust revienne pour mettre la série sur de bons rails, hein ?

Message par Thunder Hooves » 19 janv. 2018, 23:42

Thunder Hooves
Brony résident

Malheureusement quand c'était mieux avant ben c'était mieux avant, il y a des situations dans lesquelles c'est mots sont justes. Je pensais juste ne pas avoir à les prononcer pour MLP vu les G1 à 3,5 :rarityfacehoof:

Pour le staff de la G5 j'ai rien trouvé de mon côté, faut dire c'est déjà sympa de la part d'Hasbro d'avoir laissé filtrer le planning jusqu'en 2020 ça ôte bien des inquiétudes par rapport à l'avenir de la série. Après je pense qu'ils changeront surtout l'équipe de doublage et le charac designer en chef.
Ce serait bien qu'ils gardent Daniel Ingram à la compo il est bon, il n'y aura peut être aucune chansons s'ils visent les ados mais au moins on aura une partie de l'esprit MLP FiM dans la BO
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message par Sbro » 21 janv. 2018, 00:20

Sbro
Brony résident

Thunder Hooves a écrit :
19 janv. 2018, 23:42
il n'y aura peut être aucune chansons s'ils visent les ados
Ça me fait penser, il vous vient quoi à l'esprit quand on parle de séries d'animation américaines pour ados, vieilles ou récentes ? Histoire de voir de quoi la G5 pourrait se rapprocher... :swidea:

Message par Thunder Hooves » 21 janv. 2018, 01:23

Thunder Hooves
Brony résident

Alors je le vois plus récent, ils ont surement peur de revenir aux générations précédentes, il y en a plusieurs types du coup :

- Le teen movie : Prions pour que ce ne soit pas un truc puéril bourré de stéréotypes foireux et de clichés soulant :RDburr:
P.S : J'en profite pour signaler qu'un stéréotype n'est pas un terme négatif contrairement à ce que trop de gens pensent au même titre que les mots " critiques " et " clichés "

- La série style Disney : Concept bien pensé mais tellement soft et répétitif à 1500% que t'as l'impression de voir un clone à l'intérêt plus que limité :RDnamu:

- Style Rick et Morty, Steven Universe ect... : Délire assumé, univers propre, références pop culture, fond intéressant par moment, la mort ça existe ect...

Le pire selon moi serait qu'ils s'amusent à placer MLP dans une époque plus moderne. J'ai l'impression que la série perdrait immédiatement une grannnnnnde partie de son charme :RDaw:

Ou alors pour être un peu different passer d'une série type Slice of Life/Fantasy/Girly à une hybride Slice of Life/Adventure ou Action/Fantasy

Image

Je viens d'avoir une idée qui m'aurais vachement intéressé mais à laquelle je n'avais bêtement même pas pensé :RDpalm:

Pour la G5 j'aurai préféré un changement de mane 6 ( à supposer qu'ils gardent les 6 évidemment ) en incluant 1 ou 2 mecs dans les nouveaux poneys principaux. Maintenant que le public de MLP est officiellement mixte et pas qu'un peu ça aurait été cool. De cette manière les adolescentes ( car c'est de leur âges du coup ) auraient puent se trouver des husbando tout comme on a nos waifu. De notre côté on aurait des personnages masculins principaux autre que... Spike ? :RDwtf3:
J'aime bien Spike mais voilà c'est pas vraiiiiiiment mon perso préféré quoi.

Avec cette config on aurait également une porte ouverte pour amener un côté plus aventure en gardant la majorité féminine typique à la série. Ils pourraient même jouer de ça en mettant les filles sur un pied d'égalité avec les mecs, pourquoi ne pas remplacer les éléments d'harmonie par des artéfacts variés façon RPG médiéval aussi. Une si belle occasion de dire aux petites fille de 2010 qu'elles ont sont une nouvelle génération et qu'elle ont raison d'en être fier.

Enfin vu que ça a l'air parti pour récupérer le mane 6 j'imagine que c'est foutu il faudra attendre la G6 :RDcry2:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

Image

Message par PapyJr13 » 22 janv. 2018, 02:39

PapyJr13
Nouveau

Donc ces concepts arts étaient donc bien fondé. Pauvre Twilight, de Licorne à Alicorne pour finir terrestre x)
On dirait que Pinkie va reprendre son ancien concept de Pégase (qui devait se nommer Surprise si je me souviens bien).

N'empêche cette nouvelle va me donner un petit coup de boost pour mes chroniques, mes fanarts et mes visionnages de la série.

Message par Rouage » 22 janv. 2018, 10:45

Rouage
Poète en herbe

Coucou mes petits poneys. :pinkiecider:
Laissez moi commencer en vous présentant ce mail qui avait fuité : :hipster:
Image
Tout d’abord quelques informations sur la nouvelle Applejack. D’après ce mail qui a fuité, on peut lire que plusieurs discussions ont lieu autour de sa transformation. Pour résumer ce qui est dit dans ce mail, les équipes en charge du projet sont d’accord pour affirmer qu’Applejack est trop absente dans la série et a besoin d’être entièrement retravaillée. Ils réfléchissent à un nouveau nom, une nouvelle personnalité. Pour l’instant, ce qui en résulte sont les traits suivants :
- Ils comptent faire disparaitre tout ce qui est associé au côté Country et veulent définitivement la rendre plus urbaine.
- Des demandes de changement dans les croquis qui nous ont été montrés ont été faites, encore trop country selon eux.
- Ils réfléchissent à en faire une « bad girl » à l’image de Sunset Shimmer ou Tempest Shadow.

Ce dernier point est selon moi le plus important. La nouvelle Applejack, si on peut encore l’appeler ainsi sera-t-elle la nouvelle antagoniste qui rejoindra par la suite les rangs de nos héros ? :applerape: Cela laisse beaucoup de question en suspens. En tous cas, l’idée d’une vilaine qui connaîtra une histoire de rédemption comme Tempest est clairement indiquée. :appleeww:

Dans ce mail nous pouvons voir également que l’apparition de personnage masculins est également souhaité, en évitant qu’ils ne soient pris par l’un des personnages féminins ou qu’ils ont l’air trop gaffeurs. Visiblement, ces personnages de soutient serait au nombre de deux dans la nouvelle équipe.

Pour rester dans les personnages, nous avons également quelques nouveaux dessins pour Rainbow Dash : :rdswag:
Image
Dans ces croquis si dessous nous pouvons clairement voir en Haut à Droite des nouvelles idées en termes d’animations. Quelque chose de très tourné vers la foudre, ou une espèce de Tornade. Ce n’est qu’une supposition, mais il n’est pas impossible de voir dans cette 5ème génération une Rainbow Dash qui maîtriserait peut-être certains éléments de cette façon, à moins qu’il ne s’agisse que de gimmicks visuels destinés à la rendre plus « cool ». :RDcute:

Pour terminer sur les nouveautés, quelques infos supplémentaires sur le film de transition sont présentes :
Image
Concernant le film de transition, un détail ne manquera pas de nous échapper, à savoir la mention de CGI. Le second film pourrait être fait en images de synthèses. Pour le moment il est impossible de dire s’il s’agira d’un film mélangeant décors en 3D et animations en 2D comme dans le film de 2017 ou si ce nouveau film sera entièrement réalisé en 3D. Servant de transition, je me demande si la G5 ne serait pas en CGI également. J’ai un peu peur de cet élément. J’aime beaucoup le style 2D dont a fait preuve la G4. Ça avait un aspect très plaisant à l’œil, avec cette douceur, ces couleurs pastel, et ces animations très cartoonesques. J’espère que cela ne concernera que les décors en restant discrètes comme ils l’ont fait dans le cadre du film (2017). :scoterror:

Message par PapyJr13 » 22 janv. 2018, 15:33

PapyJr13
Nouveau

En parlant d'Applejack, peut-être que cette fois-ci ils vont lui donner un but à accomplir. La Applejack qu'on a actuellement mène une vie tranquille et sans trop de soucis avec sa famille, elle n'a pas de rêve trop particulier comme Rainbow ou Rarity. C'est un peu pour ça qu'on considère qu'elle évolue très peu en comparaison du reste du Mane 6.

Donc cette nouvelle génération serait une occasion d'exploiter un nouveau terrain pour notre fermière orange.

Message par Sbro » 22 janv. 2018, 22:41

Sbro
Brony résident

Thunder Hooves a écrit :
21 janv. 2018, 01:23
- Le teen movie
Equestria Girls a pas mal exploité ça, non ? Je le vois mal être utilisé pour le renouveau de la série principale.
Thunder Hooves a écrit :
La série style Disney
Un style que MLP a parfois suivi. Mais je ne pense pas qu'il serait intéressant d'en faire plus.
Mince, voir Disney me fait penser au récent rachat de la Fox... Je me demande si l'entreprise de Walt a aussi des vues sur Hasbro... :scoterror:
Thunder Hooves a écrit :
Style Rick et Morty, Steven Universe
Là aussi, il y a quelques épisodes de MLP qui sont dans ce style-là. Mais une G5 qui serait à 100% comme ça finirait par me saouler perso.
Thunder Hooves a écrit :
Le pire selon moi serait qu'ils s'amusent à placer MLP dans une époque plus moderne. J'ai l'impression que la série perdrait immédiatement une grannnnnnde partie de son charme :RDaw:
J'approuve. Mais il y a peu de chance que ça arrive vu qu'Equestria Girls est déjà passé par là, non ?
Faudrait pas non plus qu'ils aient l'idée de faire réintervenir des humains comme dans les vieilles générations. :sweetwhat:
Thunder Hooves a écrit :
Maintenant que le public de MLP est officiellement mixte et pas qu'un peu ça aurait été cool.
Tu vas être content, Hasbro y a pensé aussi. :applebyay:
Rouage a écrit :
22 janv. 2018, 10:45
Laissez moi commencer en vous présentant ce mail qui avait fuité : :hipster:
Grosse fuite, quand même ! :tconfused: Il y en a qui cherchent à se faire virer ? :Twihum: Ou alors c'était voulu... :twistash:
Rouage a écrit :
- Ils comptent faire disparaitre tout ce qui est associé au côté Country et veulent définitivement la rendre plus urbaine.
- Des demandes de changement dans les croquis qui nous ont été montrés ont été faites, encore trop country selon eux.
- Ils réfléchissent à en faire une « bad girl » à l’image de Sunset Shimmer ou Tempest Shadow.
Je suis étonné qu'ils ne mentionnent pas Babs Seed, la petite Apple rebelle de Jumanhattan ! :BShuh:
Rouage a écrit :
En tous cas, l’idée d’une vilaine qui connaîtra une histoire de rédemption comme Tempest est clairement indiquée. :appleeww:
Ahhhh, je suis spoilé ! :ryell:
Rouage a écrit :
Pour rester dans les personnages, nous avons également quelques nouveaux dessins pour Rainbow Dash :
Eh, il y a quelques styles que l'on connait ! :RDgosh:
Bon, ceux en A et C, c'est même pas la peine d'y penser. :RDpalm:
Le B est toujours dans mes favoris. :RDyeah:
Le D est nouveau, et vraiment pas mal. :RDhap:
Pas très emballé par le E, voire même pas du tout. :RDnamu:
PapyJr13 a écrit :
22 janv. 2018, 15:33
La Applejack qu'on a actuellement mène une vie tranquille et sans trop de soucis avec sa famille, elle n'a pas de rêve trop particulier comme Rainbow ou Rarity. C'est un peu pour ça qu'on considère qu'elle évolue très peu en comparaison du reste du Mane 6.
C'est vrai qu'elle a un passé bien développé (son enfance et surtout ses parents), mais pour ce qui est de l'avenir... :applenotbad:
Rouage a écrit :
Image
Pour revenir sur ce mail, je suis content de voir que la plupart des membres de ce groupe de travail pensent aussi que les Mane 6 sont des adolescentes ou des jeunes adultes, et voudraient bien que le cast de la G5 reste dans cette tranche d’âge.

Par contre, le changement d’espèce ne fait pas l’unanimité… La nouvelle Fluttershy passe sans problème, la nouvelle Twilight un peu moins, la nouvelle Pinkie pas du tout.

S’ils veulent garder une égalité Licorne/Terrestre/Pégase, ils peuvent toujours inverser pour faire de Twilight un Pégase et garder Pinkie en Terrestre, mais ça ferait seulement 2 changements d’espèce au lieu de 3, et donc des Mane 6 pas très différentes de celles de la G4. Autant les laisser comme avant. C’est d’ailleurs ce que certains prônent : "Don’t change characters that don’t need fixing".

Ils parlent aussi de donner une nouvelle signification aux marques de beauté, ce qui est des plus intéressants, j’attends de voir ce qu’ils vont trouver.

Message par Jack Craisse » 27 janv. 2018, 18:35

Jack Craisse
Nouveau

Pour ma part je suis partagé pour le changement de tranche d'âges.
Si ils changent d'équipe arrivera t'elle a aussi bien magner la griffe de Mme Faust.Et si ils enlèvent Mme Lauren, il y a aussi de fortes que sa griffe disparaisse avec elle.

Si l'équipe gère ou qu'elle n'a pas étais changé, aura t'elle encore la motivation ou ils vont faire plus classique. Surtout pour Mme Faust, cela fait un moment qu'elle est dans le métier.

Sinon le changement de la zone de confort peut être vraiment cool (même si il y a de forte chances que le début sera moyen le temps qu'ils trouvent leurs marques).

Message par Thunder Hooves » 27 janv. 2018, 23:19

Thunder Hooves
Brony résident

Jack Craisse a écrit :
27 janv. 2018, 18:35
Sinon le changement de la zone de confort peut être vraiment cool (même si il y a de forte chances que le début sera moyen le temps qu'ils trouvent leurs marques).
Ouais c'est vrai, il faudra être tolérant pour la première voir la deuxième saison

Image

Répondre