[Jeu Vidéo] Rocket Battle, le jeu

Vous avez un projet et voulez le présenter à la communauté? Qu'il soit fini ou au stade d'idées, venez donc le partager, qu'il soit en rapport avec MLP ou non

Message par Stryker777 » 14 mars 2017, 00:01

Stryker777
Brony résident

[Jeu Vidéo] Rocket Battle, le jeu

Bonsoir à tous,
Je travaille depuis quelques mois sur un projet de jeu vidéo d'arcade en 2D jouable en multijoueur.
Eh bien, après quelques jours à avoir réussi à rendre le jeu jouable (en multi uniquement, en même temps c'est la base du jeu), je vais très prochainement mettre le lien de téléchargement du jeu (qui est toujours à l'état alpha).
Étant donné que je tombe en plein taf saisonnier à l'usine, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à mon projet.
Je dois encore gérer les options, càd le choix de l'affichage, les sons, les commandes clavier/souris ou manette, puis le partage de l'affichage du score entre joueurs, ect...
Pour l'instant, le jeu est jouable à 4, mais je peux bien sûr le modifier afin d'en mettre bien plus de joueurs.

Voici la toute première image du jeu :derpyromance:
Je compte sur les premiers testeurs afin de me fournir quelques screenshots du jeu :pinkiecider: Image
Ce post va être édité plein de fois.

Pour ce qui est du principe du jeu, des étapes d'installation, ect... Je vais tout détailler une fois le jeu mis à disposition des téléchargements.
(Et bien sûr, je cherche un/une dessinateur(trice) ou un/une graphiste, qui sache rendre le jeu moins laid qu'il ne l'est actuellement).

Message par Nacle » 14 mars 2017, 12:38

Nacle
Brony connaisseur

Re: [Jeu Vidéo] Rocket Battle, le jeu

Si t'as besoin d'aide pour la prog, hésite pas, je suis toujours partant pour rejoindre des projets intéressants :sisi:
:sisi:

Message par Typin » 14 mars 2017, 18:54

Typin
Brony connaisseur

Et moi je suis toujours prêt à tester des jeux (si t'as besoin de testeurs :hap:)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Message par Stryker777 » 25 mai 2017, 18:02

Stryker777
Brony résident

BON.
Le projet n'était pas du tout oublié, au contraire.
J'ai sorti pour moi-même deux premières versions.
Au final, je suis plutôt satisfait de mon travail, même si je considère le jeu complet à 35%.
Il faut se rendre compte que le jeu est purement amateur, et que du coup il se peut qu'il y ait deux-trois bugs qui se glissent dans ce jeu.
Je suis néanmoins ouvert à toute critique constructive, cela m'aiderait énormément.

Il ne s'agit pas d'un programme d'installation, mais d'un dossier compressé.
Le jeu s'appelle d'ailleurs Rocket Battle pré-alpha 1.2
Donc, voici le lien de téléchargement : ici

Le manuel d'utilisation se trouve dans le fichier d'installation

Voilà, en espérant faire plaisir à certains :3

Edit : le jeu est pour l'instant compatible avec Windows uniquement.

Message par Nacle » 27 mai 2017, 13:13

Nacle
Brony connaisseur

Si t'as bricolé en C++ pur (même avec SDL ou SFML), c'est compatible Linux/Mac aussi; Je peux gérer les builds si tu veux.

Sinon, si t'as un composant propre à Windows, quel est il ?

Aussi, protip, ouvre un GitHub et mets-y ton code. Tu disposeras d'un système de "release" qui te permettra de publier tes exécutables sans avoir à passer par un hébergeur douteux.

Message par Typin » 27 mai 2017, 14:38

Typin
Brony connaisseur

Bon, j'aurais bien voulu y jouer mais même en le téléchargeant deux fois il me manque MSVCR71.dll , je suis sous windows 10 pour info.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Message par Nacle » 27 mai 2017, 16:14

Nacle
Brony connaisseur

Il s'agit du DLL correspondant au runtime "Microsoft Visual C++ Runtime 7.1"

Il te faut donc le Framework .NET de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=17851

Message par Stryker777 » 28 mai 2017, 16:21

Stryker777
Brony résident

C'est un peu con pour les DLL manquants.
Autrement tu peux télécharger le fichier msvcr71.dll : ici
N'importe quelle version, en 32 bits surtout.
Tu l'extrais et tu déplace le DLL dans le dossier racine du jeu (où se trouve le fichier exécutable du jeu).
Du coup, saurais-tu me dire quels sont les autres éventuels DLL manquants, au cas où ? :pense:
Nacle a écrit :Si t'as bricolé en C++ pur (même avec SDL ou SFML), c'est compatible Linux/Mac aussi; Je peux gérer les builds si tu veux.

Sinon, si t'as un composant propre à Windows, quel est il ?
Non, à part les DLL Microsoft VC Runtime pour le fichier exécutable, il n'y a rien d'autre comme composant propre à Windows.
Nacle a écrit :Aussi, protip, ouvre un GitHub et mets-y ton code. Tu disposeras d'un système de "release" qui te permettra de publier tes exécutables sans avoir à passer par un hébergeur douteux.
Oui, du coup, je verrais bien et j'en prendrai compte :sisi:

Message par Typin » 28 mai 2017, 17:43

Typin
Brony connaisseur

Merci Stryker, ça marche ! (merci Nacle aussi pour ta tentative).
J'ai testé le mode entraînement et je n'ai qu'une remarque : réduire la taille de la carte, ou alors augmenter le champ de vision.
Modifié en dernier par Typin le 28 mai 2017, 19:18, modifié 1 fois.

Message par Stryker777 » 28 mai 2017, 18:26

Stryker777
Brony résident

Typin » 28 Mai 2017, 18:43 a écrit :Styker
:aah:
Typin » 28 Mai 2017, 18:43 a écrit :J'ai testé le mode entraînement et je n'ai qu'une remarque : réduire la taille de la carte, ou alors augmenter le champ de vision.
Oui, c'est vrai, ça a l'air immense comme carte, alors qu'en fait, pas vraiment.
Et puis, j'ai mis des flèches pour connaître la position des joueurs en temps réel, ce qui fait office de champ de vision :sisi: (excepté les projectiles, un peu de challenge svp)
Pour la carte, je mets quelques indices pour se situer un peu.

Répondre