[Forum RPG] Reprise du contexte de MLP avec quelques variables ...

Vous avez un projet et voulez le présenter à la communauté? Qu'il soit fini ou au stade d'idées, venez donc le partager, qu'il soit en rapport avec MLP ou non
Répondre

Message par Arynda » 26 déc. 2016, 19:57

Arynda
Nouveau

[Forum RPG] Reprise du contexte de MLP avec quelques variables ...

Bonjour ! :D

J'ouvre ce sujet pour poster et proposer une idée qui me tiens à coeur et qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Amatrice des forums RPG, je rêve de créer le mien et qu'il dure, et ainsi pouvoir voir une intrigue qui évolue grâce aux membres. Si le projet vous tente mais que vous ne souhaitez pas participer à sa création, ne vous en faites pas, vous serrez tenu au courant de l'avancement du projet, de l'ouverture du projet et le lien vous sera partagé, ne vous en faite pas ! :D

[align=center]
Le projet en général
[/align]

Le but serait de créer un forum RPG de A à Z. C'est à dire, tous les sujets importants comme le contexte, rédiger tous les sujets utiles pour accueillir de nouveaux membres susceptibles d'arriver parmi nous ! Ainsi que toute l'organisation du forum bien entendu !

[align=center]
Le contexte
[/align]

Pour créer un forum RPG, il faut un contexte me diriez vous ! Pour l'instant l'idée n'est que vague. Le contexte se passerait dans le monde d'Equestria Girls. (C'est à dire que les personnages seraient humains, pour des questions de praticité au niveau des avatars, et des gestes etc.) Les personnages de la série ne seraient pas jouables, en effet, le but serait de reprendre l'univers et le contexte général mais pas de rejouer le scénario de MLP ! Les membres pourraient créer soit des habitants d'Equestria, ou bien des ennemis qui auraient un but sérieux (comme devenir le nouveau roi d'Equestria, tuer la Princesse qui fait se lever la Lune par haine, ou bien vouloir aider son peuple à survivre etc). Et ce serait grâce aux ennemis et à leurs actions que le contexte évolueraient ! En effet, les filles représentants les éléments d'équilibres pourraient ... mourir, ou devenir toutes les six des princesses Alicornes ! :o Qui sait ? Un nouvel empire pourrait voir le jour et une nouvelle race pourrait rencontrer nos chers humains ! Si c'est possible (à voir, il faut anticiper les possibilités) mélanger ce contexte avec Dr Who ! C'est à dire créer une race qui serait "Lord of the Time" ou bien n'en créer qu'un, ça peut être une possibilité ! Ce Lord pourrait participer à faire avancer l'intrigue, en effet pour ceux qui connaissent Doctor Who, le Docteur (dernier Seigneur du temps) est très "puissant" dans le sens qu'il a une grande avancée sur la science et qu'il a une très grande culture de l'univers, sans oublier qu'il peut voyager dans le temps et l'espace. Il y aurait certains humains qui auraient la possibilité de voyager dans le temps et l'espace (et donc rencontrer de nouveaux peuples) et pourquoi pas cela pourrait introduire de nouveaux ennemis c:

[align=center]
Recherche de personnes motivées pour faire avancer le projet
[/align]

Pour créer ce forum il faudrait une petite équipe ! Que vous soyez compétent en codage (HTML/CSS/Javascript) ou en graphisme (photoshop/photofiltre/gimp etc), ou que vous dessinez au numérique (un talent en dessin peut toujours être utile. Croyez moi !) ou rien de tout cela, n'hésitez pas à venir me contacter ! Sachant qu'il faudra tout d'abord discuter du contexte pour qu'il soit fixe et qu'on puisse avancer (partager l'idée et donner envie de nous rejoindre à d'autres brony), il faudra que vous soyez motivé ! En suite, on pourra créer le forum, créer tous les sujets, puis s'attaquer aux codes et au graphisme pour embellir le futur forum ... Puis l'ouvrir ! :coeur: N'oubliez pas à penser à un personnage que vous souhaiteriez jouer :3 (Princes(ses), ennemi, élément d'équilibre, maire d'une ville, habitant ...) D'ailleurs, il serait intéressant de préparer des prédéfinis pour les rôles importants qui ne seront pas pris, mais pas tous, à peine un ou deux et d'autres moins importants en plus grande quantité. Il faut tout de même laisser les nouveaux membres avoir la possibilité de créer un personnage important s'ils le souhaitent.

[align=center]
Avancement du projet
[/align]
[align=center]Finition du contexte : 0.5/1 Idée vague du contexte pour le moment.
Finition de la création du forum : 0/1
Finition de la création de tous les sujets : 0/~
Finition du codage : 0/~
Finition du graphisme : 0/~
Finition de création de prédéfinis importants : 0/~[/align]

Message par Ugarimpty » 27 déc. 2016, 00:34

Ugarimpty
Brony résident

Re: [Projet][Forum RPG] Reprise du contexte de MLP avec quelques variables ...

:pense: Beaucoup plus plaisant à lire, Je peux aider pour a peu près tout : Je suis co-fondateur d'un site et de plusieurs forums avec un coupaing de longue date, Je peux me pencher sur tout : Graphisme, Codage, Gestion générale d'un Forum, Background, Avancement du projet... etc.
Quand les membres ont trop bu :
Image
Image
Oc de Nardahik noté par un Américain :
Image

Message par Arynda » 27 déc. 2016, 00:47

Arynda
Nouveau

C'est intéressant ! :D

Est-ce que tu aurai Skype pour en discuter ? Comme ça lorsqu'on aura d'autres personnes partantes pour le projet on pourra les inclure, et s'échanger des liens, des idées etc

Message par Fairy Snake » 03 janv. 2017, 18:29

Fairy Snake
Donateur

Je serai curieuse de voir tout ça, est-ce qu'il y a moyen de m'ajouter dans la conversation Skype ? :pinkute:
Piou vous surveille ! Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”

Mon avatar

Message par Fairy Snake » 17 janv. 2017, 19:12

Fairy Snake
Donateur

! Fairy Snake:
J'ai déplacé le sujet dans la nouvelle section appropriée. :pinkiecheck:
Piou vous surveille ! Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”

Mon avatar

Message par Ugarimpty » 19 janv. 2017, 07:36

Ugarimpty
Brony résident

Re: [Forum RPG] Reprise du contexte de MLP avec quelques variables ...

Le projet n'as pas donné réponse depuis 2 semaines et on est sur un Discord.
Quand les membres ont trop bu :
Image
Image
Oc de Nardahik noté par un Américain :
Image

Message par Arynda » 22 janv. 2017, 12:21

Arynda
Nouveau

Re: [Forum RPG] Reprise du contexte de MLP avec quelques variables ...

Bonjour bonjour !

Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles fufu j'ai stoppé un peu mon activité sur les forums :pas taper:
Fairy Snake, si tu veux on peut te donner un lien pour notre chat Discord sur tu le souhaite ^^
D'ailleurs, on va peut-être bientôt s'attaquer à la création du forum (codage.graphisme/sujets) donc si tu veux nous rejoindre, pas de soucis !

Répondre